Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ils ont testé l’appli: «Simple, pratique et pas cher»

- G. A.

Adil Aloues, 38 ans, travaille à l’aéroport de Nice. Il a utilisé DriiveMe le week-end dernier, pour « un Nice-Paris à un euro ». Quelques jours de vacances dans la capitale pour aller voir la famille. « J’étais avec ma femme et mes deux enfants mais on a choisi un utilitaire pour avoir plus de place », confie-t-il, visiblemen­t ravi de son expérience : « C’était bien plus rentable que le train ou l’avion. Ça permet de faire de belles économies, c’est parfait pour partir en vacances entre copains par exemple. Il n’y a plus que l’essence et l’autoroute à payer. »

Frédérique Colombani , elle, a fait à peu près le même trajet, mais « pour aider [ses] enfants à déménager ». « On devait transporte­r des gros meubles (table, lit, fauteuils, chaises…) et on voulait éviter les frais supplément­aires. » La Grassoise de 62 ans a donc voulu louer un 12 m3 de déménageur. Après avoir « découvert l’appli en cherchant sur Google, tout était calé en deux temps trois mouvements ». Il n’y avait plus qu’à payer 1 euro et à prendre rendez-vous par téléphone pour récupérer la bagnole. « J’ai sauté sur l’occasion, dit-elle. Et je ne regrette pas. Le système est simple, pratique et impossible de trouver moins cher. »

Enfin, Olivier Poliszuk a découvert l’appli « en regardant une émission à la télé». Cadre sup’ pour un géant de l’ameublemen­t suédois, Olivier vit entre Garéoult dans le Var et Bangalore, en Inde, modeste mégalopole de quelque 8 millions d’habitants. Sa voiture perso, elle, reste au garage, dans le Centre-Var, où il a l’habitude de revenir dès qu’il est en vacances. « Avant, se souvient le Varois de 48 ans, je louais une voiture que je ne restituais pas au même endroit et cela me coûtait entre 70 et 90 euros de plus. »Ces temps-là sont révolus. Désormais, Olivier passe par DriiveMe pour « louer une voiture quand (il) arrive à l’aéroport de Marseille ». « C’est sûr que ça facilite la vie », dit-il, même s’il n’y a « pas encore assez de voitures » à son goût.

 ??  ?? Moyenne d’âge des utilisateu­rs de DriiveMe :  ans.
Moyenne d’âge des utilisateu­rs de DriiveMe :  ans.

Newspapers in French

Newspapers from France