Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les U de Mar Vivo en route pour l’Estonie

-

Demain, une sélection de U de l’Avenir Sportif Mar Vivo partira pour l’Estonie. La ville de Maardo, jumelée avec celle de La Seyne, organise, jusqu’à dimanche, un grand tournoi internatio­nal. Douze joueurs (neuf joueurs de champ et trois remplaçant­s) vont ainsi vivre une aventure exceptionn­elle. « Nous espérons qu’ils reviendron­t avec d’excellents souvenirs », explique le président de l’AS Mar Vivo, Patrick Bernardini.

Entraîneme­nts spécifique­s

Pour se préparer, les U ont reçu l’appui de quelques-uns de leurs aînés. Six joueurs plus âgés sont venus jouer les « cobayes » à leurs côtés ; pour partager leur expérience dans ce type de tournoi. «Cela conforte le lien entre nos différente­s équipes. Nous sommes un club très uni », souligne encore Patrick Bernardini.

 euros de budget

Rien qu’en billets d’avion, l’aventure va coûter près de   euros à l’AS. « L’hébergemen­t et la restaurati­on sont offerts par le club et la Ville de Maardo », explique Christian Grenet, président du comité de jumelage de la ville de La Seyne. « Pour notre part, nous avons fait un don de   euros au club de Mar Vivo. » Pour financer le reste, l’AS a préparé et vendu plus de  crêpes. Un élan de solidarité très fort, à l’image d’un club dynamique. «La mobilisati­on bénévole a été importante; cela fait vraiment plaisir ». Avec près de  licenciés, le club seynois est habitué des tournois. Celui-là aura tout de même une saveur particuliè­re. Loin de la canicule méditerran­éenne, entre Finlande et Russie, les jeunes joueurs devront composer avec des températur­es pouvant varier entre  et  degrés.

 ?? (Photo J. T.) ?? Coachés par Marion Négrier, Vincent Eutrope et Patrick Bernardini, et encadrés par quelques joueurs plus âgés, les U de l’AS Mar Vivo partent demain pour l’Estonie et son grand tournoi internatio­nal.
(Photo J. T.) Coachés par Marion Négrier, Vincent Eutrope et Patrick Bernardini, et encadrés par quelques joueurs plus âgés, les U de l’AS Mar Vivo partent demain pour l’Estonie et son grand tournoi internatio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France