Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« La finale s’annonce très belle »

C’était son rêve. Presque son fantasme. Le président de la Boule fleurie crauroise, Momon Gilbert, savoure le succès du premier tournoi Super National organisé jusqu’à ce soir par sa société

- Textes : Mathéo GESLAN Photos : Frank Muller

Depuis samedi et jusqu’à ce soir (finale à 21 heures), les boulistes sont rassemblés au coeur de La Crau pour la première édition du Grand Prix de la ville. Momon Gilbert est fier de la réussite de son projet. De ce Super National La Crau Var-matin .Il s’en explique...

Quel bilan tirez-vous de ce Grand Prix ?

On ne peut tirer qu’un bilan très positif de cet événement. Déjà, pour le nombre de triplettes (), qui est remarquabl­e. Tous les joueurs ont été très satisfaits de l’organisati­on. Les lieux sont magnifique­s.

Avez-vous rencontré des difficulté­s pour organiser ce tournoi?

Non, la mairie a été formidable, avec un maire qui est toujours derrière nous. On a tout ce dont on a besoin grâce à lui. Après, j’ai un bureau exceptionn­el, qui est au-dessus de tout.

Le niveau de la compétitio­n est relevé…

Les équipes sont très fortes, avec quelques têtes d’affiches. Il y a une équipe que je trouve au-dessus mais je garde secrète son identité (rires). La finale s’annonce très belle.

La première journée a été marquée par l’éliminatio­n des champions de France, Mickaël Martini et Yohann Segui...

C’était le gros choc de samedi ! C’était une surprise, mais ils ont joué contre une bonne équipe (Christian Bee - François Pisani - Gilles Caturegli). Cela montre qu’il y a un niveau intéressan­t.

Êtes-vous satisfait du nombre de spectateur­s ?

Ce matin (hier matin), c’était noir de monde ! Nous sommes vraiment contents et ce n’est pas fini car la finale devrait attirer encore plus de spectateur­s. La mairie va d’ailleurs installer des tribunes pour l’occasion.

 ??  ?? Momon Gilbert a réussi le pari de créer un Super National à La Crau.
Momon Gilbert a réussi le pari de créer un Super National à La Crau.

Newspapers in French

Newspapers from France