Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Balade gourmande... à Saint-Maximin

-

Elle impose sa stature colossale au coeur de Saint-Maximin. La basilique attire chaque année de nombreux visiteurs. Mais la commune de la Provence verte offre aussi une belle programmat­ion festive estivale. La ville est ainsi animée et invite naturellem­ent à s’installer aux terrasses des cafés et restaurant­s. Petit tour non exhaustif pour aiguiser les appétits. L’offre est large. Chacun trouvera certaineme­nt son bonheur au restaurant Côté Jardin, propriété de Jean-Philippe Nunez depuis avril 2014. Il suffit juste de choisir son bon ou ses bons côtés sur la carte. Du côté des pizzas au feu de bois (18 différente­s), des salades, des tartares (thaï, italien, corse…), ou encore les plats entre terre et mer. Sans oublier les desserts ou les cocktails. La suggestion du chef, menu élaboré en fonction des arrivages du jour, tentera aussi les gourmets. La cuisine traditionn­elle a des accents méditerran­éens avec en spécialité, notamment, les pieds et paquets à la Marseillai­se. La carte des vins, quant à elle, est composée à 90 % de domaines des alentours. Il ne reste donc plus qu’à s’installer

aux tables de la terrasse ombragée, et de commencer pourquoi pas en apéritif par une planche de dégustatio­n à partager.

Restaurant Côté Jardin, 5 avenue Albert-Ier. Rens. 04.94.37.48.12. www.cotejardin-restaurant.fr. Ouvert sept jours sur sept, midi et soir.

 ?? (Photos G. R.) ?? La salade Burratino ou le wok de Saint-Jacques avec ses légumes croquants sont à la carte du restaurant Côté Jardin.
(Photos G. R.) La salade Burratino ou le wok de Saint-Jacques avec ses légumes croquants sont à la carte du restaurant Côté Jardin.

Newspapers in French

Newspapers from France