Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Plage d’Argens… fait le bonheur des familles

Implanté sur le front de mer, entre Fréjus et Saint-Ayguf, ce camping à dimension humaine offre à ses résidents tout le charme méditerran­éen dans une ambiance amicale et décontract­ée

- P. MICHON pmichon@nicematin.fr

C’est ce qu’on appelle un camping à l’ancienne. Un espace verdoyant au coeur duquel le mot vacances retrouve toutes ses lettres de noblesse. Bordée par la Grande bleue et l’Argens, la «Plage d’Argens» fait le plein chaque été… jusqu’à l’automne pour l’accueil des vététistes du Roc d’Azur. Depuis les premiers jours de juillet, le même rituel anime, entre terre et mer, cette hôtellerie de plein air d’une capacité d’accueil de 400 places. « Soit 235 mobilhomes et 165 places de camping pour les tentes et caravanes sur 6,5 hectares. Au bout du compte, nous pouvons accueillir 1500 vacanciers », glisse Marc Calin, le directeur de ce camping estampillé 3 étoiles. Depuis de longues décennies, les anciens souhaitent la bienvenue aux nouveaux arrivants. Les tentes familiales, où sèchent maillots de bain, tee-shirts et autres dessous, côtoient les mobilhomes plus modernes. En toute harmonie, les familles se découvrent, les enfants s’en donnent à coeur joie à la piscine si bien que les amitiés se consoliden­t au son des cigales. Conviviali­té, simplicité et amitié demeurent les maîtres-mots au détour des allées ombragées.

C’est beau l’amitié !

« Depuis 35 ans que nous venons ici, nous connaisson­s pratiqueme­nt tout le monde. Nous avons nos petites habitudes et chaque année notre groupe d’amis s’agrandit. Il faut dire que nous sommes une bande de joyeux fêtards », lance avec son accent belge, René, la bouteille de jus de houblon à la main. «D’ailleurs, au retour de nos vacances, nous nous arrêterons chez Jacky, notre ami français, qui habite à Beaune. Cet hiver, nous l’inviterons à notre tour dans notre propriété près d’Anvers. C’est beau l’amitié ! » Qu’ils soient en couple, entre amis ou célibatair­es, la même phrase revient inlassable­ment dans la bouche des résidents. « Il règne dans ce camping une ambiance très familiale… Tout le monde sourit à tout le monde, tout le monde se salue. Il y a une saine atmosphère de franche camaraderi­e. » Pour preuve, les minots déambulent à vélo sans stress pour les parents, les papys et petits-enfants se retrouvent sur le boulodrome en toute sérénité quand ce n’est pas autour des balançoire­s. Histoire d’engranger de belles images et vrais souvenirs de vacances…

L’atout du camping, sa situation géographiq­ue

« Le principal atout du camping est sa situation géographiq­ue. Implanté entre Fréjus et Saint-Aygulf, il est au milieu de toutes les commodités entre la base nature, la mer, l’Argens, le tout agrémenté d’une piste cyclable juste à la sortie du camping. L’hiver dernier, nous avons réalisé d’importants travaux d’agencement afin de limiter la circulatio­n des voitures et offrir encore plus d’espace aux piétons et deux-roues », relance Marc Calin. Soit un camping à dimension humaine où il fait bon nouer des liens dans un environnem­ent tout aussi naturel qu’authentiqu­e…

 ?? (Photos Adeline Lebel) ?? Piscine, aires de jeux pour grands et petits, restaurant, snack, épicerie, le camping « La plage d’Argens » dispose de toutes les commodités.
(Photos Adeline Lebel) Piscine, aires de jeux pour grands et petits, restaurant, snack, épicerie, le camping « La plage d’Argens » dispose de toutes les commodités.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France