Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’Étoile se loupe et rate son entrée

- T. L.

: Adhadhi (66e) pour l’Étoile.

Pour ouvrir ce nouveau chapitre, l’entraîneur Charles Paquillé espérait bien plus que cette entame manquée dans les grandes largeurs en Gironde. Ses joueurs qui

ont fini à dix peuvent se mordre les doigts de n’avoir pas su convertir une demi-douzaine d’occasions franches. De son côté, le promu aquitain a fait preuve d’un réalisme implacable. Alors que les Fréjusiens étaient les premiers à se mettre en action par une frappe horscadre de Raphaël Delvigne (3e), le Stade Bordelais frappait le premier dans la foulée. Le travail d’Awana permettait de trouver Moussa Dia seul au second poteau, ce dernier d’une tête décroisée trompait Fabre (1-0, 4e). Sans répit, le début de match donnait déjà des airs de KO, où Fabre devait sortir le grand jeu devant Valla alors que Brucato n’était pas en reste dans la même minute audevant de Saffour (8e). Si les Varois se montraient entreprena­nts par Orinel (15e), Tibéri (18e) et Saffour (22e), la défense bordelaise se montrait intransige­ante. Mais à force de subir, les locaux finissaien­t par rompre logiquemen­t, quand le coup franc d’Orinel trouvait Letievant, qui d’un lob astucieux de la tête récompensa­it le travail de sape de sa formation (1-1, 36e).

La double peine fait mal

La pause n’altérait pas la dynamique varoise. Heureuseme­nt pour le promu, Brucato faisait de merveilles. C’était encore lui à la parade pour détourner le coup franc d’Orinel (49e). Tandis que les opportunit­és se multipliai­ent avec le virevoltan­t Tibéri, Gbohou donnait des sueurs froides à l’arrièregar­de adverse (64e). Les hommes de Charles Paquillé pouvaient s’en vouloir puisque dans la foulée, une faute de ceinturage d’Adhadhi permettait aux locaux d’hériter d’un penalty. Double sentence d’un carton rouge et d’un penalty tiré victorieus­ement par Sofian Valla (2-1, 66e). La tâche se compliquai­t singulière­ment pour les visiteurs et finalement le Stade Bordelais parachevai­t son succès par une frappe somptueuse de Valla (3-1, 83e).

Newspapers in French

Newspapers from France