Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Vous avez sorti votre sexe au commissari­at !»

- P. P.

C’est un homme instable. A la personnali­té marquée par des troubles psychiatri­ques. « On dit que je suis bipolaire. Avant, on disait maniaco-dépressif, mais ça faisait péjoratif », relève le prévenu. L’homme est vif, nerveux, sur les dents. Interrogé à propos d’une récente hospitalis­ation en milieu psychiatri­que, il répond du tac au tac…

Trois et quatre jours d’ITT

« Pourquoi j’étais là-bas ? Mais pour un “rouler bourré’’. Vous voulez que je vous dise quoi ?» Provocateu­r face aux magistrats, il a, quarante-huit heures plus tôt, exhibé ses parties génitales en plein commissari­at central. Il n’a rien à dire sur cela. Pas plus que sur les blessures des deux fonctionna­ires de police. Une jeune femme a été blessée au niveau de l’index (4 jours d’incapacité temporaire de travail) et son collègue au bras (3 jours d’ITT avec port d’une minerve cervicale). A écouter le mis en cause, dont le casier est noirci de neuf condamnati­ons, il aurait tenté de les éviter. Une version qui ne coïncide pas avec les témoignage­s des victimes. L’une d’elle ayant dû se pencher dans l’habitacle pour récupérer les clefs de contact, afin d’éviter la fuite de ce fou du volant.

Plusieurs condamnati­ons

«Vous avez été condamné à plusieurs reprises et, notamment, pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. » Le prévenu se fâche. « Et pourquoi vous ne parlez pas de ma condamnati­on de 2002, quand j’ai dû verser 47 000 euros au casino de Hyères ?» Il dira, lors de l’audience, avoir une « copine juste pour qu’elle vienne [le] voir en prison ». Face à ses propos incohérent­s, les magistrats se sont prononcés pour une expertise plus approfondi­e.

 ?? (Photo P. Bl.) ?? L’homme a opposé une vive résistance aux policiers.
(Photo P. Bl.) L’homme a opposé une vive résistance aux policiers.

Newspapers in French

Newspapers from France