Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sept-Sorts: le conducteur mis en examen pour meurtre aggravé

-

L’homme qui a foncé lundi sur une pizzeria en Seine-et-Marne, tuant une adolescent­e et faisant 12 blessés, a été mis en examen, hier notamment pour meurtre aggravé, et placé en détention provisoire, sans que les motivation­s de son acte soient pour l’heure établies.

« Il ne s’est pas expliqué »

Le conducteur, David Patterson, 32 ans, a été mis en examen pour « meurtre aggravé par la minorité de la victime », « tentative de meurtres », « dégradatio­n par moyen dangereux » et « conduite après usage de stupéfiant­s », « conforméme­nt aux réquisitio­ns du parquet », a affirmé la procureure à Meaux, Dominique Laurens. « Il ne s’est pas expliqué sur son acte » devant le juge d’instructio­n, a-telle ajouté. L’homme, testé positif aux stupéfiant­s et qui avait absorbé une grande quantité de médicament­s, a été jugé pénalement responsabl­e après un premier examen psychiatri­que qui a mis en évidence « un syndrome dépressif moyen, mais aucune abolition ni altération du discerneme­nt » ,a dit la procureure. Le procureur adjoint à Meaux, Eric de Valroger, avait indiqué mardi que le conducteur de la BMW, qui a plongé dans le chagrin le village de Sept-Sorts, à une soixantain­e de kilomètres à l’est de Paris, avait tenu des propos « incohérent­s » en garde à vue, qui ne permettaie­nt pas pour l’heure d’identifier le mobile de son acte.

Une victime en urgence absolue

Hier en fin de journée, six personnes étaient toujours hospitalis­ées dans des hôpitaux parisiens. Parmi les cinq victimes initialeme­nt déclarées en état d’urgence absolue – dont le petit frère de trois ans de la jeune fille – l’une d’entre elles, une femme de 44 ans, avait encore son pronostic vital engagé mardi soir.

 ??  ??
 ?? (Photo AFP) ?? Six personnes étaient, hier soir, toujours hospitalis­ées.
(Photo AFP) Six personnes étaient, hier soir, toujours hospitalis­ées.

Newspapers in French

Newspapers from France