Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pamela Anderson : l’été des rendez-vous manqués à St-Tropez…

- LAURENT AMALRIC lamalric@nicematin.fr

Décidément c’est un peu Pim Pam’… Poum ! cet été pour l’ex-naïade d’Alerte à Malibu, victime d’un grand coup de mou. Résumé des épisodes tropéziens. Victime tout d’abord d’une associatio­n avec un restaurate­ur de la presqu’île qui, selon ses dires, « ne respecte pas les droits humains », elle a été contrainte début juillet de quitter le navire et fermer son restaurant vegan estival au bout d’une semaine. Second camouflet, celle qui s’est inventé une « filiation » avec Brigitte Bardot qui l’appellerai­t sa « fille » et lui parlerait « souvent au téléphone », n’a toujours pas été reçue par la pensionnai­re de la Madrague qui a visiblemen­t d’autres « chats » à fouetter (lire nos éditions du 2 août).

Pas d’audience de BB

BB, sans égratigner la belle, confirme par ailleurs qu’elles n’ont échangé qu’une seule fois. C’était en… février 2008, après la venue de Pam’ dans les bureaux parisiens de sa fondation, pour apporter son soutien à la campagne contre la reprise de la chasse aux phoques au Canada. « Je l’ai eue au téléphone. Nous avons échangé en anglais. J’ai dû lui demander de ralentir le débit parce que je ne comprenais rien ! », confiait alors Brigitte en rigolant.

Julien Doré, une complicité de façade ?

Dernier épisode, celle qui joue aux partenaire­s lascives dans le clip Le Lac de Julien Doré n’aurait même pas été conviée – ou avait peut-être mieux à faire… – à son concert au Festival de Ramatuelle qui vient de s’achever… Complicité de façade ? Participat­ion monnayée et sans lendemain dans l’univers Doré ?

Au Luc, histoire sans parole

En tout cas, voilà qui fait beaucoup pour celle qui jusqu’ici ne communique que par le biais d’interviews relues ou de photos destinées à servir sa com’. À l’image de son passage en mode ultra-furtif pour dénoncer les cirques avec animaux au Luc en juin. Pamela s’extrayant d’une limousine noire uniquement pour faire une photo avec une pancarte, avant de repartir au bout… d’une minute chrono ! Sans même avoir joint le geste à la parole.

Newspapers in French

Newspapers from France