Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Beaussetan­s ont préservé leur invincibil­ité à “L’Événement vélo”

- J. L.

Et de trois ! Emmenés par leur président Stéphane Jourdan, les huit représenta­nts de l’équipe fanion du Vélo club beaussetan se sont adjugé l’épreuve phare – celle des  h – de “L’Événement vélo Paul-Ricard ” pour la troisième année consécutiv­e (scratch, par équipes et challenge triathlon). Organisée par le staff directeur du circuit, en partenaria­t avec de nombreux partenaire­s dont la commune du Beausset, cette compétitio­n d’endurance a rassemblé plus de  participan­ts dont une centaine pour le “running” et quatre-vingt pour le VTT. Elle a eu lieu dimanche et lundi derniers sur les , km du légendaire circuit. Homogène, bien structuré et surtout motivé, le team beaussetan a devancé une vingtaine d’autres équipes dont certaines bien armées, et parfois venues de fort loin. « Chaque coureur a assuré sa part d’effort en bouclant ses relais dans un esprit d’abnégation et de

solidarité », a souligné le président. Alignée dans l’épreuve des six heures, la seconde équipe du VCB a aussi tenu son rang en s’octroyant une excellente

place. Les participan­ts pouvaient opter entre des épreuves en solo, en duo, en groupe de quatre, de six, de huit, à VTT ou encore en course à pied. La remise des récompense­s a eu lieu en présence de Stéphane Clair, directeur du circuit, Rémy Bénéssia, conseiller municipal du Beausset, et de plusieurs autres personnali­tés.

 ?? (Photos J. L.) ?? L’équipe fanion du Beausset a brillammen­t remporté les classement­s scratch, celui de sa catégorie, ainsi que le challenge triathlon.
(Photos J. L.) L’équipe fanion du Beausset a brillammen­t remporté les classement­s scratch, celui de sa catégorie, ainsi que le challenge triathlon.
 ??  ?? L’équipe de quatre, engagée sur les six heures, s’est classée
L’équipe de quatre, engagée sur les six heures, s’est classée

Newspapers in French

Newspapers from France