Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CÔTE D’AZUR POLO CUP Parties serrées et ambiance latine à Gassin

- B. Q.

Nouveau tournoi réussi du côté du haras du Bourrian, à Gassin, où le Polo club Saint-Tropez organisait la Côte d’Azur Polo Cup, avec plus d’une dizaine d’équipes et deux épreuves en une : une compétitio­n en 15-18 goals et une autre en 8-10 goals. Les équipes ont réuni l’ensemble des joueurs et chevaux venus passer la saison sur les terres du polo de Gassin, beaucoup venues d’Argentine, d’autres joueurs locaux ravis de se frotter à l’élite de ce sport très prisé en Amérique du Sud, au Royaume-Uni et dans les anciennes colonies britanniqu­es.

Mort subite

La finale du tournoi 15-18 goals s’est disputée entre les formations de Château d’Aulne et Las Plantas. Le match a été très serré. Les équipes ont fini à égalité à la fin du cinquième « chukker » - la cinquième manche, chacune se disputant en sept minutes. L’épreuve de la mort subite les a donc départagée­s et c’est finalement le joueur Sebastian Harriott qui, sur penalty, a donné le but de la victoire à Château d’Aulne. Pas de gardien dans les buts, mais de l’adresse pour envoyer la balle entre les piquets avec son maillet à dos de cheval. Le meilleur joueur de ce tournoi a été Peter Kis et le meilleur cheval Ojito. Dans l’épreuve 8-10 goals, la finale a opposé Dark Ice et Amanara. Dark Ice l’a emporté, grâce notamment au leader, Juan Jauretche. Santita a été désigné meilleur cheval de ce tournoi et Nicky Sen s’est vu attribuer le prix du meilleur joueur. L’Open du Soleil a désormais pris le relais, avec dix équipes sur le pré, répartis une fois encore en deux épreuves. Les finales auront lieu le 27 août, suivies d’une grande nuit argentine pour laquelle il est prudent de réserver sa place...

 ?? (Photos B. Q.) ?? Il a fallu attendre la mort subite pour séparer les équipes finalistes de la compétitio­n - goals. Ojito a été élu meilleur cheval du tournoi - goals.
(Photos B. Q.) Il a fallu attendre la mort subite pour séparer les équipes finalistes de la compétitio­n - goals. Ojito a été élu meilleur cheval du tournoi - goals.

Newspapers in French

Newspapers from France