Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des centaines d’enfants réunis aux «Olympiades»

Des centaines d’enfants sont venus participer aux jeux d’eau mis à dispositio­n gratuiteme­nt par le club de rugby, hier, avant de pouvoir approcher leur idole Gaël Fickou

- S. B.

Le stade Marquet s’est transformé, l’espace d’une journée, en une vaste fourmilièr­e. Hier, de 11 h à 17 heures, des centaines de jeunes Seynois, venus des centres aérés ou simplement accompagné­s de leurs parents, ont pu profiter des structures gonflables mises à dispositio­n par le club de rugby de l’Union sportive seynoise. Un événement qui avait déjà trouvé un écho favorable fin juin au stade Léry et qui a été, une fois encore, une grande réussite.

« Fiers de donner l’accès gratuiteme­nt à tous ses enfants »

« Nous sommes un club à vocation sportive, mais qui joue également un rôle social dans la commune, explique Jérémie Fickou, fondateur de cette manifestat­ion. Nous sommes fiers de donner l’accès gratuiteme­nt à tous ses enfants, dont la plupart n’ont peut-être pas les moyens de profiter de ce genre de structures à l’extérieur de la ville. C’est un moment convivial, festif et fédérateur ». Cerise sur le gâteau, l’internatio­nal français de rugby Gaël Fickou venir les saluer dans l’après-midi. Le nouvel ambassadeu­r du club seynois a pris le temps de discuter et prendre des photos avec tous les enfants, pas peu fiers de poser au côté du joueur du XV de France qui a également donné le coup d’envoi de la rencontre amicale entre l’USS et Bourgoin à 18 heures (1).

1. Pour ce match de préparatio­n, La Seyne l’a emporté sur le score de 21 à 19, devant une tribune bien garnie. Lire le compte-rendu demain, en page Sports.

 ?? (Photos S. B.) ?? Gaël Fickou, internatio­nal français de rugby, est passé saluer les enfants, prenant le temps de faire des photos avec eux. Hier, le club de rugby a convié les enfants à venir profiter des structures gonflables pour une récréation rafraîchis­sante.
(Photos S. B.) Gaël Fickou, internatio­nal français de rugby, est passé saluer les enfants, prenant le temps de faire des photos avec eux. Hier, le club de rugby a convié les enfants à venir profiter des structures gonflables pour une récréation rafraîchis­sante.

Newspapers in French

Newspapers from France