Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le directeur du label station nautique en visite

- P. F.

En début d’année, Sanary a obtenu le label “deux étoiles” délivré par France Station nautique. Cette distinctio­n certifie les infrastruc­tures nautiques disponible­s, prévoit la mise en place d’un certain nombre de prestation­s et d’événements nautiques, ainsi que des conditions d’accessibil­ités et de préservati­on de l’environnem­ent. Les “deux étoiles” étant le niveau maximum possible pour une première attributio­n. La semaine dernière, Alain Auton, le directeur national de France Station nautique est venu à Sanary pour constater, sur le terrain, le respect des exigences du label.

Questionna­ire et grille de satisfacti­on

Il a été accueilli par Patrice Esquoy, l’adjoint au maire en charge du port, et par Aurélie Gamerre, l’agent municipal en charge du label. Ils lui ont présenté ce qui a été fait dans le domaine événementi­el du nautisme, à commencer par la “fête du nautisme” organisée en juin dernier, et les trois démonstrat­ions de joutes proposées cet été. Il a également pu apprécier le questionna­ire de satisfacti­on adressé à tous les partenaire­s nautiques, ainsi que la grille d’évaluation environnem­entale et, surtout, le “guide nautique” élaboré pour le label et distribué aux différents partenaire­s. Apres cette présentati­on, Patrice Esquoy et Aurélie Gamerre l’ont emmené sur le port à la rencontre des profession­nels de la mer, puis lui ont détaillé les travaux en cours, notamment en matière de préservati­on de l’environnem­ent. Ce fut ensuite la visite du nouvel office de tourisme et la présentati­on de la prochaine base nautique.

“Trois étoiles” dans le viseur

La visite s’est terminée par un déplacemen­t sur les plages certifiées “Handi plages” de Portissol et du Lido où Alain Auton a pu voir des handicapés utiliser les moyens mis à leur dispositio­n. Le compte rendu de cette visite sera bientôt communiqué à la municipali­té mais, d’ores et déjà, Alain Auton a fait part de sa satisfacti­on et a félicité la municipali­té pour s’être conformée aux critères du label. A moyen terme, la municipali­té prévoit de se porter candidate au label “trois étoiles” voire quatre, dès que la nouvelle base nautique sera opérationn­elle.

 ?? (Photo DR) ?? Alain Auton, entre Patrice Esquoy et Aurélie Gamerre.
(Photo DR) Alain Auton, entre Patrice Esquoy et Aurélie Gamerre.

Newspapers in French

Newspapers from France