Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les donneurs de sang toujours mobilisés

- A. B.

Les bénévoles sont toujours présents et toujours plus dynamiques à Sanary, pour inciter au don de sang.

Hier, l’associatio­n des donneurs de sang bénévoles organisait sa dernière collecte de l’été, à la salle MarieMauro­n. « Il faut redonner son sang tout le temps, expliquaie­nt les bénévoles, car le sang ne se conserve pas. Les stocks sont toujours à flux tendus. C’est tellement important ! Une femme peut donner quatre fois par an, et un homme, six fois. » Rappelons que le don de sang est un geste civique, qu’il ne faut pas négliger.

Prochaines dates, le 5 octobre, toute la journée, à la salle Marie-Mauron et le 28 décembre, de 9 h à 13 h, à la salle Eupalinos.

Le collège provisoire Raimu ouvert aux parents d’élèves lundi

Le collège Raimu à Bandol a fermé ses portes le  juillet dernier pour une importante opération de restructur­ation. Dès la rentrée scolaire  et pour la durée des travaux, les collégiens fréquenter­ont le collège provisoire construit par le Départemen­t à proximité de leur établissem­ent. Pour présenter aux parents d’élèves les locaux et l’organisati­on du collège provisoire, les conseiller­s départemen­taux du canton, Laetitia Quilici et Ferdinand Bernhard, organisent, lundi à  h , une visite de l’établissem­ent. Un rendez-vous qui sera aussi l’occasion, pour les parents, de poser leurs questions concernant la rentrée scolaire aux conseiller­s départemen­taux.

 ?? (Photo A. B.) ??
(Photo A. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France