Var-Matin (La Seyne / Sanary)

SUNSET RUN, AU CASTELLET « Un point de vue inédit »

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

Ils en rêvaient et ils l’ont fait, les yeux pétillants de pouvoir fouler, à pied, les mythiques bandes bleues du circuit Paul-Ricard. Plus de 600 coureurs venus de la France entière ont parcouru les 5,8 km et les 21 virages du célèbre mardi dernier. Au départ, les coaches sportifs et les ultratrail­ers de la Spartan Race ont échauffé les runners aux sons du DJ sous le soleil couchant rougeoyant. Les premiers bouclaient le tour en 19’ en mettant la gomme. Mais pour Jean-Michel Bayle - plus grand pilote moto de l’histoire du sport français - l’essentiel était ailleurs.

Ce n’est pas tous les jours qu’on vous voit au départ d’une course sans votre combinaiso­n et votre casque !

C’est la première fois de ma vie que je fais le tour de piste du Ricard en courant. Le champion français de moto Jean-Michel Bayle

a couru pour la première fois de sa vie, à pied, sur la piste du circuit PaulRicard.

Cela a toujours été impossible. C’est vraiment une grande première pour le public. Et pour rien au monde je voulais rater ça. Je suis venu exprès de Forcalquie­r pour vivre cet événement.

Avec tout ce que vous avez connu, quel virage vous a fait dresser les poils ?

Sans hésiter, c’est le virage de Signes. C’était pour un Bol d’or. Un sac plastique est venu se coincer dans ma roue avant alors que notre équipe était dans le

groupe de tête. J’ai fini dans le « run-off ».

Cette première en courant n’a pas été trop longue ?

La ligne droite du Mistral a été la plus longue de ma vie. Avec mes amis, ce fut un super moment avec un autre point de vue inédit de la piste. Je reviens avec grand plaisir dans trois semaines pour le Bol d’Or des ,  et  septembre prochains. Je ferai un show sur la piste avec ma Honda.

 ?? (Photos C. S.) ?? en partant de la droite)
(Photos C. S.) en partant de la droite)

Newspapers in French

Newspapers from France