Var-Matin (La Seyne / Sanary)

5 bonnes raisons d’aller s’éclater à OK Corral

À la frontière du Var, le célèbre parc de loisirs de Cuges-les-Pins offre 35 attraction­s et spectacles pour jouer aux cow-boys et aux Indiens en famille. Les coups de coeur du fondateur...

- www.okcorral.fr / D8n/Rn8 C uges-les-Pins. Tarifs : de 23 à 26 € ( gratuit enfant de moins d’1m). Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h.

Il déploie le thème de la conquête de l’Ouest, des Indiens et des cow-boys sur  hectares, en  attraction­s et spectacles. Situé à Cuges-les-Pins, à la frontière du Var, à  km de Toulon, Ok Corral est l’un des plus célèbres parcs d’attraction­s de France. Fondé en , c’est aussi l’un des plus anciens. Un parc qui revendique   visiteurs sur  jours d’ouverture par an ! Mathijs Bembom, son PDG et fondateur, donne ses cinq coups de coeur.

Dans le cayon Carbon coule la rivière bleue

Une oasis bleue au coeur d’OK Corral : maillot de bain obligatoir­e ! Le Carbon Cayon et la Blue River, promettent un rafraîchis­sement bienvenu par ces fortes chaleurs estivales. Toboggans aquatiques glissant dans des pataugeoir­es, rideaux d’eau, jets et éclaboussu­res, les deux attraction­s sont plébiscité­s par les plus jeunes. Splash !

Tortue volante

Flying turtle est la dernière attraction installée à OK Corral, en . Dans la mythologie amérindien­ne, la tortue est le symbole de la terre nourricièr­e. La terre est une île sur le dos d’une tortue... Ici, des sièges doubles autorisent les parents à s’asseoir à côté de leurs enfants sur ces “balançoire­s tortues”. Et tournez manège ! C’est parti pour un vol inoubliabl­e.

Cinq grands spectacles tous les jours !

C’est l’une des valeurs ajoutée d’OK Corral. Tous les jours, en lien avec le thème du parc d’attraction­s, pas moins de cinq spectacles – dont l’accès est compris dans le prix d’entrée – l’animent et sont plébiscité­s par des centaines de spectateur­s. En costumes, avec chevaux et figurants, ils mettent une sacrée ambiance.  h  : Crazy riders (chevaux fous) au Shetland show théâtre ;  h  : Dernier duel à Silver dollar city ;  h : L’harmonica à Silver dollar city ;  h  : Les aventures de Zorro (photo) au Tombstone saloon ;  h  : L’attaque des Indiens à Silver dollar city. OK Corral en Technicolo­r !

Gold Rusch : la fièvre de l’or

Devenir chercheur d’or, ça vous tente ? Si vous n’avez pas peur d’affronter le grand huit d’OK Corral, Gold Rusch (fièvre de l’or) est fait pour vous. L’attraction (comme la très grande majorité de toutes celles du parc) est quand même accessible aux enfants. Dans un décor évoquant les chercheurs d’or du Far West et leur mine, entre machine à vapeur et vieux camions, les wagonnets parcourent un circuit total de  mètres sur les rails et montent jusqu’à  mètres de hauteur. Et, ah ! Oui ! Attention à la descente en marche arrière ! Surprise !

Alligator island : l’île des alligators

Pour poser un pied sur la petite île, il faut emprunter un tunnel dans lequel on entre par une énorme gueule de crocodile ! Sur l’îlot, les alligators attendent pour la chevauchée nautique... Un volant permet de multiplier les glissades à haute vitesse, dans des gerbes d’eau, en évitant les tirs d’un canon à eau géant planté sur la berge. Rafraîchis­sant.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France