Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bertrand et Ghislaine ont célébré un amour en or

- A.B

Le maire d’Ollioules a reçu, vendredi dernier, Bertrand et Ghislaine Desgrées du Loû, en salle des mariages, afin de célébrer leurs noces d’or. Cinquante années de mariage qui ont débuté à Abidjan, où les futurs époux se sont rencontrés. Lui était marin sur un aviso escorteur, elle infirmière dans une raffinerie de pétrole. Après des fiançaille­s en août , ils sont unis, le  novembre, par le père de la mariée, maire de la commune de Montmorin. Quatre enfants naîtront de cette union : Annabel, Popy, Amaury et Violaine. Au gré des affectatio­ns de Bertrand, la famille se déplacera à travers le monde, et c’est au cours d’une affectatio­n à Toulon qu’ils tomberont amoureux de la ville d’Ollioules, où ils achèteront une maison. Bertrand Desgrées du Loû, devenu amiral, est ensuite nommé à Naples comme chef de mission militaire française auprès des forces alliées de l’Otan. Après un passage en ex-Yougoslavi­e, il est rendu à la vie civile. Ghislaine reprend alors sa vie profession­nelle en tant que graphologu­e, conseil en recrutemen­t et expertise auprès des Tribunaux. Elle est présidente de l’associatio­n de graphologi­e du SudEst et, également, conseillèr­e municipale de la ville d’Ollioules. Bertrand Desgrées du Loû devient, lui, conciliate­ur de justice bénévole à Saint-Mandrier, fonction qu’il exercera pendant  ans avant de pouvoir enfin s’adonner à sa passion pour la peinture. Engagés tous les deux à Promosoins et au Samu social, ils continuent à oeuvrer au sein de l’associatio­n de défense des chômeurs SNC et dans l’associatio­n En savoir plus. Les époux Desgrées du Loû ont une vie particuliè­rement remplie, mais trouvent toujours le temps de profiter de leurs  petitsenfa­nts.

 ?? (Photos A. B.) ?? Le maire d’Ollioules (au troisième rang avec l’écharpe tricolore) a célébré les noces d’or des époux Desgrées du Loû en présence de leurs enfants et petits-enfants. .
(Photos A. B.) Le maire d’Ollioules (au troisième rang avec l’écharpe tricolore) a célébré les noces d’or des époux Desgrées du Loû en présence de leurs enfants et petits-enfants. .
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France