Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le challenge Fabrice-Gantelme mis en jeu contre Toulon

-

L’effectif de l’Union sportive seynoise - présente un joli panel de talents.

Ils n’étaient pas beaucoup à croire à un succès seynois lors de la venue de Bourgoin, vendredi dernier au stade Marquet. Pourtant, le public venu en masse a eu la bonne surprise de voir l’Union sportive seynoise sortir vainqueur de cette confrontat­ion (21-19). Une « surprise » quand on sait que les Isérois évoluent en poule élite et qu’ils venaient d’infliger une petite correction à Aubenas le week-end précédent. Mais les hommes de Manu Boutet et Stéphane Aureille ont livré une grosse prestation. Plutôt bonne sur le plan défensif au cours du premier acte, et bien plus accomplie en attaque en deuxième mitemps.

Les jeunes issus de l’école de rugby performant­s

À la recherche de vitesse dans leur jeu – qui est l’axe de travail principal cette saison des deux entraîneur­s – les Seynois ont profité de l’entrée de la charnière Sonetti-Falconetti pour dynamiter la défense berjalienn­e. Le replacemen­t

de Falconetti en numéro dix est une réelle trouvaille. On ne sait pas encore si elle deviendra monnaie courante dans la suite de la saison, mais après la grave blessure

de Tuifua cet été, Manu Boutet dispose d’une belle cartouche de rechange. Un concurrent sérieux à Frédéric Arniaud qui reste le numéro un du poste, d’autant qu’il est le meilleur buteur du club. On a également apprécié les performanc­es des jeunes joueurs issus de l’école de rugby seynoise. Chaque été, l’USS affronte les espoirs du RCT en match de préparatio­n. Ce sera encore le cas vendredi à  h au stade Marquet. A cette occasion, le club seynois a décidé de créer le challenge Fabrice-Gantelme qui sera donné au vainqueur de chaque confrontat­ion. Une façon de rendre hommage à Fabrice, tragiqueme­nt disparu dans un accident de la route il y a dix ans déjà, et qui avait fièrement porté les couleurs des deux clubs. Le coup d’envoi sera d’ailleurs donné par son père Lulu et son meilleur ami Grégory Vial. Une dizaine d’entre eux ont pris part à la rencontre et il est intéressan­t de constater que certains ont su se mettre en évidence. On pense à Ianuso dont les “cannes” ont donné le tournis aux défenseurs adverses, mais aussi Boukari, Barjavel, Gracia ou Guillepin. Certes, s’ils ne sont pas tous au niveau requis pour la fédérale 1, ils vont pouvoir vite apprendre dans un groupe qui affiche déjà de belles garanties avant le coup d’envoi de la saison programmée le dimanche 10 septembre, à 14 h 30, au stade Marquet contre Mâcon.

S. B.

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Flavio Ianuso (balle en mains) a été l’un des jeunes joueurs les plus en vue de la rencontre.
(Photos Frank Muller) Flavio Ianuso (balle en mains) a été l’un des jeunes joueurs les plus en vue de la rencontre.
 ??  ?? Gael Fickou, nouvel ambassadeu­r du club, a donné le coup d’envoi, vendredi dernier, de la rencontre amicale face aux Isérois de Bourgoin-Jallieu.
Gael Fickou, nouvel ambassadeu­r du club, a donné le coup d’envoi, vendredi dernier, de la rencontre amicale face aux Isérois de Bourgoin-Jallieu.
 ?? (Photo archives V.-M.) ?? Fabrice Gantelme, (à droite sur la photo), a fait le bonheur de l’USS dans les années .
(Photo archives V.-M.) Fabrice Gantelme, (à droite sur la photo), a fait le bonheur de l’USS dans les années .

Newspapers in French

Newspapers from France