Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La surprise Matt Pokora au club de foot du village !

Le Plan-de-la-Tour Certains ont cru halluciner dimanche au stade. Le chanteur Matt Pokora a fait son apparition sur le terrain et marqué un but pour le club dans lequel il évolue désormais !

- C. DUPONT cdupont@nicematin.fr

Les dirigeants du club s’étaient bien gardés d’en faire la publicité, afin de réserver la « surprise » aux spectateur­s du match qui s’est déroulé dimanche au stade AlbertSerr­a, et « d’éviter l’émeute ». Bien joué : surprise réussie et hallucinat­ion générale, même s’ils n’avaient pas pu empêcher quelques fuites... Matt Pokora a fait son apparition sur le terrain, accompagné de tous les autres joueurs de l’équipe 1 seniors du SP.C. Plantouria­n, pour jouer le premier match de la saison, comptant pour la Coupe de France et opposant Plande-la-Tour au Lavandou.

Licencié

Pas un simple passage improvisé, et pour cause : le chanteur a pris sa licence au club de football du village il y a une quinzaine de jours. Il y connaît les deux coaches seniors, et se plaît visiblemen­t dans la région, puisqu’il possède, d’après les dirigeants, une maison à Sainte-Maxime. Le coach de The Voice et The Voice Kids a d’ailleurs été aperçu en fin de semaine au large des côtes du golfe, en compagnie de sa belle, Christina Milian (nos éditions des 27 et 11 août). Laquelle n’était apparemmen­t pas venue admirer l’exploit sportif, dimanche. « Notre club c’est une famille, c’est cette ambiance qu’il recherchai­t, il ne voulait pas d’un grand club qui lui prenne la tête ! » ,seréjouiss­ait Maxime Sandrowicz après le match.

Jackpot

Pour sa première année de présidence, ce dernier est effectivem­ent verni. Car en plus du chanteur, il compte désormais aussi parmi ses joueurs, l’ancien pro de L1, Rudy Riou. De quoi donner une belle visibilité au petit club plantouria­n, dont les rangs du stade risquent d’être désormais bien remplis. Mais attention, tant le président que le secrétaire général, David Millochau, le soulignent : « Pour nous, c’est un joueur comme un autre ! ». Mis à part peutêtre que l’agenda de l’artiste ne lui permettra sûrement pas une assiduité parfaite aux entraîneme­nts.

Déjà un but

Néanmoins, il prévoit bien « des allers-retours pour jouer les matchs » et jouit déjà d’une « excellente condition physique », souligne Maxime Sandrowicz. Matt Pokora est en effet un sportif assidu, remarquabl­e danseur. Et il n’a pas manqué de faire ses preuves dès son premier match, dimanche, en marquant l’unique but en faveur de son équipe (laquelle n’a malheureus­ement pas échappé à la défaite 1-3 contre Le Lavandou, qui évolue deux divisions L’artiste s’est volontiers prêté au jeu des photos et autographe­s, hier après-midi. Les enfants, et notamment ceux du président du club (à g.) s’en sont donnés à coeur joie ! plus haut). Il avait endossé le maillot numéro 7 et évolue désormais au poste de milieu droit. En plus de ce petit exploit sportif qui n’a pas manqué d’enthousias­mer le public, c’est la personnali­té du chanteur qui a déjà marqué les esprits.

Plan-de-la-Tour, ça vaut le détour !

« C’est vraiment une belle personne, avec une personnali­té très cool. Il s’est prêté au jeu des photos et des autographe­s à son arrivée avec l’équipe, à la mitemps, et à la fin du match. Les gamins ont halluciné, ils étaient très contents, les parents aussi », salue le président, qui ne néglige pas non plus ce « plus » pour le club, qui risque d’enregistre­r une flopée de licences. Car, plaisante-t-il, « au Plande-la-Tour, ça vaut le détour ! ».

 ?? (Photos DR et Facebook B.T.P.) (Photo DR) (Photo DR) ?? Matt Pokora fait désormais partie de l’équipe  du club de football du Plan-de-la-Tour. Il évolue au poste de milieu droit et porte le maillot numéro , qui lui a porté chance, hier : il a marqué son premier but ! Matt Pokora n’était pas la seule...
(Photos DR et Facebook B.T.P.) (Photo DR) (Photo DR) Matt Pokora fait désormais partie de l’équipe  du club de football du Plan-de-la-Tour. Il évolue au poste de milieu droit et porte le maillot numéro , qui lui a porté chance, hier : il a marqué son premier but ! Matt Pokora n’était pas la seule...

Newspapers in French

Newspapers from France