Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jean Monribot : «On est quand même rassurés»

- PROPOS RECUEILLIS PAR PH.B.

C’était son baptême du feu en Top  à Mayol et Jean Monribot n’est pas prêt de l’oublier. Comme ses camarades qui découvrent jour après jour la magie toulonnais­e, l’ancien Bayonnais a été littéralem­ent transporté par l’ambiance de Mayol. Et surtout rassuré par une entame magnifique et quelques phases de jeu qui valident d’ores et déjà la méthode Galthié… Pour autant, le troisième ligne sait tout le chemin restant à parcourir et évite de se projeter trop loin…

Pour ce premier match officiel à Mayol, c’était une rentrée exceptionn­elle ?

Oui, vraiment. Ça prend aux tripes, c’est vraiment quelque chose d’exceptionn­el à vivre. En plus on a passé un bon aprèsmidi à Mayol. Il y a eu du jeu, une belle victoire. Donc on est vraiment très heureux.

Vous êtes partis sur les chapeaux de roue et ensuite vous avez eu un peu les jambes lourdes ?

Oui. On a fait  bonnes minutes. Je pense qu’on a été même un peu surpris du jeu qu’on a produit. Et c’est vrai qu’on a eu  minutes de relâchemen­t. Je crois qu’en seconde période, on s’est bien repris. C’est sûr qu’il manque la cerise sur le gâteau, ce petit point de bonus offensif, mais on va se contenter de cette victoire, aujourd’hui. Ces quatre points, c’est déjà bien.

Personnell­ement, vous vous êtes retrouvé en bonne position à  ou  contre un et vous mangez un peu l’action…

Oui (rires). C’est vrai que ces premiers ballons sont peut-être un peu stressants. Et j’ai été maladroit. J’ai l’impression que la passe est un peu risquée, et dans ces moments-là, on ne veut pas perdre le ballon. Il y avait peut-être un risque à prendre. C’est une action que je vais revoir et analyser.

Vous êtes rassuré dans ce que vous voulez mettre en place, par rapport au jeu que souhaitent les coachs ?

Oui, rassurés. Ces  premières minutes ont été vraiment de qualité, de très haut niveau. On ne savait pas trop où on allait avec cette nouvelle équipe. Je pense qu’il n’y avait pas beaucoup de joueurs ce soir qui avaient débuté la finale. On repart avec un nouveau groupe, et il nous tardait de savoir ce que donnait cette équipe et ce jeu qu’on voulait mettre en place. Donc c’est sûr que maintenant, on est quand même rassurés.

Dimanche prochain, c’est déjà Clermont…

Il va falloir déjà faire un retour sur notre match, analyser un petit peu. Il faut se préoccuper de notre jeu, et non pas de l’adversaire. Déjà, je pense qu’on va profiter un peu de notre soirée, de notre victoire, et on se projettera sur Clermont après.

Vous n’en avez pas déjà un peu entendu parler dans le vestiaire ?

Non, franchemen­t. On s’est vraiment focalisé sur cette première journée contre Pau. Les joueurs en parlent un petit peu, mais vaguement, et on était vraiment concentré sur ce premier match.

 ?? (Photo L.B./A.B.) ?? Jean Monribot n’a pas manqué sa rentrée à Mayol...
(Photo L.B./A.B.) Jean Monribot n’a pas manqué sa rentrée à Mayol...

Newspapers in French

Newspapers from France