Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Kerfah, Terreno et Matraglia imbattable­s

- I.R.

Avec quatre cent cinquante joueurs au départ de l’épreuve, le National de la Boule Provençale de Saint-Maximin a une nouvelle fois mis dans le mille. Et ce n’est pas le fruit du hasard. Depuis trente et un an, l’équipe de la « Boule Provençale » assure un travail de choix et une constance qui fait de ce concours le plus beau et le plus grand du départemen­t. Ce National fait courir, au pied de la Basilique. Tout le peuple du jeu provençal vient se mesurer durant trois jours pour le plus grand plaisir des amateurs et des organisate­urs.

Un plateau de choix

À l’exception des joueurs engagés aux championna­ts de France doublette, qui se déroulent chaque année en même temps que le National de Saint-Maximin (les responsabl­es du comité pourraient se pencher sur la question) tous les « clients » sont là. À commencer par la triplette de Laurent Matraglia, Thierry Terreno, Anthony Kerfah, qui a donné des sueurs froides à bien des équipes. Ne pas tomber sur l’ogre du concours était la grande inquiétude des autres équipes à chaque tour. Mais les Varois n’en avaient cure. Ils ont atomisé une à une chaque triplette que le tirage au sort leur attribuait avec la régularité d’un métronome. Pas une n’a inscrit plus de cinq points face aux vainqueurs de cette trente-deuxième édition. Et si le Maximinois Patrick Brun, déjà demi-finaliste dans la semaine du « Souvenir Christian Audibert», associé à Benoit Ramon et Christian Caparros, a fait ce qu’il pouvait avec ses coéquipier­s, il n’a pu empêcher la triplette supersoniq­ue de s’offrir le National. Ce sera le cinquième pour Anthony Kerfah, en six finales, le quatrième pour Thierry Terreno en cinq finales et le premier pour Laurent Matraglia. Quant aux locaux, les « minots de la Basilique » Denis Bremond, Lucas Lombardi associés au sage, Amar Ghaleb Bouchaïd, auront eu le mérite de s’offrir un carré, ce qui relève déjà de la performanc­e. Tout ce petit monde a désormais rendezvous à Brignoles le 9 septembre prochain pour le dernier National de la saison. Un dernier rendezvous où tous les grands seront bien évidemment présents.

 ?? (Photos I.R.) ?? Thierry Terreno, Anthony Kerfah et Laurent Matraglia avec l’imposant trophée des vainqueurs. Kerfah (en haut à gauche) et Matraglia (en haut à droite) ont dominé la finale face Brun (en bas à droite) et ses partenaire­s.
(Photos I.R.) Thierry Terreno, Anthony Kerfah et Laurent Matraglia avec l’imposant trophée des vainqueurs. Kerfah (en haut à gauche) et Matraglia (en haut à droite) ont dominé la finale face Brun (en bas à droite) et ses partenaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France