Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Moto club beaussetan engage trois équipes au Bol d’or

- P. F.

Le Moto Club du Beausset (MC) s’avère particuliè­rement actif et dynamique, notamment en matière de compétitio­n. Ainsi, ce sont trois de ses équipes qui vont disputer le Bol d’or les 16 et 17 septembre. La performanc­e est d’autant plus remarquabl­e que, cette année, les organisate­urs ont dû refuser des engagement­s car 78 équipes se sont inscrites pour seulement 60 places sur la ligne de départ. Preuve du sérieux des teams du MC du Beausset, leurs candidatur­es ont toutes été retenues. Mais, outre le Bol d’or, le MC du Beausset engage également une équipe dans la course du Bol d’argent et une pour celle du Bol classique. C’est d’ailleurs dans cette course que le Moto club devrait obtenir ses meilleurs résultats avec la “1000 Japauto” pilotée par Mathieu Sauve et Jean Claude Jaubert qui se sont imposés l’an passé.

Un cadre cassé lors des essais

Mardi et mercredi derniers, toutes ces équipes étaient présentes au Paul-Ricard pour les essais “pré Bol”, où les fortunes furent diverses. La palme de la malchance revenant à la Kawasaki Skull Motors Aquaserve n°83 ,pilotée par les frères Chermeux, Romain Galland et Julien Vezzuti, qui a été percutée, le premier jour, par une des Suzuki officielle du SERT et qui a connu la même mésaventur­e le lendemain, mais par la Yamaha officielle du GMT, championne du monde en titre ! La chute de mardi a entraîné un bug électroniq­ue qui a contraint le team à emmener la moto mercredi matin à Avignon; chez son préparateu­r; pour réinitiali­ser l’électroniq­ue. Mais celle de mercredi est beaucoup plus grave car elle a entraîné la casse d’un support moteur, soit celle du cadre et du moteur... Pascal Serrant, président du Moto Club et team manager de la 83, était particuliè­rement amer : « Nous avons payé 1150 euros pour ces essais qui, sans casse, auraient dû nous coûter en tout 3000 euros pour 10 heures de roulage. Au final, nous avons roulé à peine deux heures et nous avons une moto complète cassée ! C’est très dur pour notre budget total de 15000 euros et pour les 32 bénévoles qui font marcher le team. Mais nous allons tout faire pour être prêts dans 15 jours et représente­r dignement le Var avec notre numéro fétiche ». Les autres teams n’ont pas connu de souci particulie­r et ont pu affiner les réglages des motos comme des pilotes et des intervenan­ts. Rendez-vous maintenant dans 15 jours !

 ?? (Photos P. F.) ?? Après la première chute de la n°, pilote et mécanos tentent de réparer.
(Photos P. F.) Après la première chute de la n°, pilote et mécanos tentent de réparer.
 ??  ?? La Japauto qui s’est imposée l’an passé avec ses pilotes et le team manager sera, elle, engagée dans la course du “Bol d’argent”.
La Japauto qui s’est imposée l’an passé avec ses pilotes et le team manager sera, elle, engagée dans la course du “Bol d’argent”.
 ??  ?? La Yamaha du team “LMC endurance”, pilotée par Arnaud Dejean, Stéphane Andreu, Mathieu Simon et Fabien Scorcone.
La Yamaha du team “LMC endurance”, pilotée par Arnaud Dejean, Stéphane Andreu, Mathieu Simon et Fabien Scorcone.
 ??  ?? La machine du team “Phi Endurance”, pilotée par Didier Vincent, Marc Berot, Bernard Chevalier et Johnny Renaud.
La machine du team “Phi Endurance”, pilotée par Didier Vincent, Marc Berot, Bernard Chevalier et Johnny Renaud.

Newspapers in French

Newspapers from France