Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Un investisse­ment de , millions d’euros »

Patrick Belloeil, directeur de “Cimat Foselev Marine”, division navale et maritime du groupe Foselev

-

Voir tous ces élus et acteurs économique­s répondre à votre invitation doit vous satisfaire…

Oui, d‘autant qu’on a déjà dû repousser cette inaugurati­on. Elle était initialeme­nt prévue en juin, mais il y avait alors le centenaire du Pont levant et un événement à DCNS. Là, ça récompense deux ans d’efforts sur les restructur­ations.

Quelles sont ces restructur­ations ?

En mars, nous avons regroupé sur le même site deux filiales de Foselev - Cimat Sartec et Foselev Marine - avec une direction commune et des équipes qui se parlent. Je précise qu’il n’y a pas eu de départ dans nos effectifs, bien au contraire. Désormais, ce sont  personnes, contre une trentaine auparavant, qui sont réunies à Brégaillon.

Il y a également eu des investisse­ments…

Tout à fait. Entre le refit du Castor, l’arrivée du nouveau dock flottant ou l’extension de nos bâtiments, l’investisse­ment dans la division navale est de plus de , millions d’euros.

Que va changer cette fusion ?

Nous avions l’habitude de travailler côte à côte mais pas forcément ensemble. Là, CimatSarte­c arrive avec son savoirfair­e dans le Maintien en condition opérationn­el des navires (MCO) et celui en maintenanc­e en mécanique, en tuyauterie et surtout, plus rare, en hydrauliqu­e. Notre panel de compétence­s et nos capacités industriel­les sont beaucoup plus larges. Cela va permettre de nous positionne­r sur des marchés plus complexes.

Quels objectifs pour le futur ?

Continuer notamment à nous développer dans le secteur de la grande plaisance dans l’aire toulonnais­e. Je pense qu’on peut être complément­aire d’IMS et Monaco Marine qui travaillen­t sur des tailles de yachts différente­s. Notre développem­ent à l’internatio­nal est également plus que jamais d’actualité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France