Var-Matin (La Seyne / Sanary)

, « l’année de la refondatio­n » pour le FN

- K. M. A. B.

Quelque  militants et élus frontistes (conseiller­s régionaux, élus représenta­nt les communes de Cogolin, Le Luc, etc.) ont participé hier, au centre Guillemard, au pique-nique de rentrée de la Fédération départemen­tale. En présence de Nicolas Bay, secrétaire général du parti présidé par Marine Le Pen, le secrétaire départemen­tal Frédéric Boccaletti a d’abord voulu remobilise­r les militants autour d’un projet à établir ensemble : «  sera une année de refondatio­n. Elle n’en sera donc que plus importante. C’est là qu’il faudra porter tous nos efforts pour renforcer une implantati­on locale qui, déjà, porte ses fruits ». Refondatio­n. C’est bien ce qui interroge des militants bien loin des polémiques autour des tensions générées par la présence et le rôle de Florian Philippot : « Des courants différents dans les partis, il y en a Le député européen et secrétaire général du FN Nicolas Bay (à gauche) était, hier, au pique-nique de rentrée du Front national.

toujours eus, Les Républicai­ns en savent quelque chose, ironise ce militant, qui a le sentiment queleFN« estàun tournant ». J’attends effectivem­ent de connaître la ligne conductric­e de notre présidente », confie cette autre. « C’est vrai que beaucoup attendent le questionna­ire

dont Marine Le Pen a parlé », expliquait la jeune conseillèr­e régionale Aline Bertrand. Il devrait leur être envoyé avant fin septembre. La Fédération départemen­tale, elle aussi en pleine refondatio­n, devrait présenter son nouveau bureau le  septembre. A Ollioules, la journée d’hier était consacrée aux associatio­ns avec le traditionn­el Forum, organisé par le comité des fêtes et la municipali­té, dans le centre-ville. Cette manifestat­ion, qui existe depuis plus de  ans, avait mobilisé plus de  associatio­ns venues présenter leurs activités au public : caritative­s, solidaires, patriotiqu­es, culturelle­s, musicales ou sportives, il y avait de quoi assouvir toutes les passions et toutes les vocations. Pour rythmer cette journée conviviale et festive, des démonstrat­ions de danse, de sport et de musique étaient également prévues.

Newspapers in French

Newspapers from France