Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le cambrioleu­r arrêté trois fois en un mois au Pradet

L’individu de 19 ans s’est introduit, lundi, au domicile d’un couple âgé, en sa présence, pour dérober des denrées dans le réfrigérat­eur. Il a été condamné, hier, à six mois de prison ferme

- P. POLETTO

Un face-à-face avec un homme. Dans sa maison. En pleine journée alors qu’une amie et son mari sont à quelques mètres seulement, dans d’autres pièces. C’est la scène choquante vécue ce lundi, au Pradet, par une dame de 68 ans. Elle s’est retrouvée désemparée devant un individu en train de cambrioler sa villa, après avoir escaladé le mur de la propriété. Hier, devant le tribunal correction­nel de Toulon, Grégory I.-S., 19 ans, a été jugé dans le cadre d’une comparutio­n immédiate. Il a été reconnu coupable de vol avec violence ayant entraîné une ITT de trois jours (1). Extrêmemen­t choquée, la victime n’a pas souhaité se présenter à l’audience. «Elle sortait de la salle de bain et elle a entendu du bruit dans la cuisine. Elle pensait que c’était son petit-fils», commence M. Boulanger, le président. Elle découvre alors qu’il s’agit d’un inconnu. Au moment où la dame se met à crier, l’homme l’attrape par la main et lui tord le poignet, avant de s’enfuir en direction du terrain de boules. L’individu repartant avec quelques denrées alimentair­es (de la viande) et des bières. « Je constate, Monsieur, que vous vous en prenez à des retraités en pleine journée. Vous n’entrez pas au domicile d’un rugbyman. Vous avez même tenté de vous faire passer pour un étranger devant la victime en prenant un faux accent roumain et en criant “Kosovo, Kosovo’’. Et depuis le mois de juillet, vous comparaiss­ez pour la troisième fois devant le tribunal. » Pour Mme Battle, la représenta­nte du parquet, la sanction doit être ferme. « C’est deux ans de prison avec mandat de dépôt. »En défense, Me Noémie Bondil a évoqué les effets néfastes de la consommati­on d’alcool sur le prévenu et ses mauvaises fréquentat­ions. Le tribunal a condamné l’homme à six mois de prison avec mandat de dépôt. 1. Incapacité temporaire de travail.

 ?? (Photo A. B. ) ?? En juillet dernier, l’homme âgé de  ans, a déjà commis une série de cambriolag­es au Pradet et notamment dans les locaux de la crèche. Arrêté et jugé, il avait bénéficié d’une peine de prison avec sursis mise à l’épreuve.
(Photo A. B. ) En juillet dernier, l’homme âgé de  ans, a déjà commis une série de cambriolag­es au Pradet et notamment dans les locaux de la crèche. Arrêté et jugé, il avait bénéficié d’une peine de prison avec sursis mise à l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France