Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Lucas Rougeaux décrypte l’adversaire

-

Le Gym avait déjà affronté Zulte-Waregem sur ses terres en juillet 2015, en match amical. Lucas Rougeaux faisait alors partie du contingent rouge et noir, battu 2-1. L’été suivant, le défenseur grassois s’engageait à Courtrai, à moins de 20 bornes de Waregem, et découvrait la Jupiler League. Samedi dernier, l’ancien Aiglon de 23 ans a disputé une dizaine de minutes dans le derby dans le stade Arc-en-Ciel de Zulte, et a donc accepté de filer quelques tuyaux à ses anciens coéquipier­s.

Le match de samedi dernier

« C’était un derby, Zulte ne pouvait donc pas se permettre de gérer ses efforts. C’était une rencontre plutôt agréable à suivre, avec du r ythme et des buts (2-2). On a mené deux fois au score, mais ils ont à chaque fois su égaliser très vite. Le match nul reflète plutôt bien la physionomi­e de la rencontre. »

Son avis sur Zulte-Waregem

« Ils ont un attaquant qui va assez vite (Olayinka) et une ligne offensive qui ne lâche rien, qui défend beaucoup. Leur numéro dix, Kaya, joue à gauche avec une forte tendance à rentrer sur son pied droit pour organiser le jeu. Quand il prend le ballon et réussit à prendre le jeu à son compte, c’est un joueur qui peut mettre Zulte sur de bons rails. Il faut s’attendre à un match assez rude mais Nice a largement les capacités de faire un bon résultat là-bas. »

Plus fort ou moins fort que l’an dernier ?

« Ils ont quand même perdu des éléments forts à l’issue d’une saison très intéressan­te qui leur a permis de remporter la Coupe de Belgique et de se qualifier pour les play-offs 1. Leur attaquant phare, Leye (18 buts et 6 passes en 46 matchs) , est parti à Eupen, et au milieu de terrain, Meïté a rejoint Monaco, Lerager est allé à Bordeaux... Mais ils ont quand même réussi un bon départ dans un championna­t assez bizarre où tout le monde peut battre tout le monde. Des équipes qui ont joué les play-offs l’an dernier ont beaucoup de mal cette saison. »

 ??  ?? L’ancien Aiglon recense une quinzaine d’apparition­s sous le maillot de Courtrai, dans l’axe ou à droite de la défense.
L’ancien Aiglon recense une quinzaine d’apparition­s sous le maillot de Courtrai, dans l’axe ou à droite de la défense.

Newspapers in French

Newspapers from France