Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Pour gagner un titre il faut être constant »

Jean-François Krakowski, président du SRVHB

-

Enthousias­te à l’aube de cette nouvelle saison - sa dernière en tant que président du SRVHB - Jean-François Krakowski nous parle des objectifs de son club.

Jean-François, quelles sont les ambitions du SRVHB cette saison ?

À l’identique de la saison dernière. On souhaite finir dans le top , car on est construit pour ça. Paris et Nantes sont audessus. Je pense que nous sommes au niveau de Montpellie­r. Mais pour lutter avec ces équipes, il va falloir être régulier. Et on l’a encore montré au Trophée des champions, on est capable du meilleur comme du pire, y compris dans un même match. Pour gagner un titre, il faut être constant.

Justement, il manque toujours ce fameux premier trophée…

Si on veut gagner quelque chose, ce sera sur une coupe. Notre objectif fort, c’est la coupe EHF. On a joué un Final Four la saison passée (le SRVHB a fini à la quatrième place, Ndlr) et ça ne doit pas être une fin en soi. Maintenant, il faut se servir de cette expérience et y aller pour gagner.

Pour revenir au championna­t, vous faites face à un calendrier terrible avec de très gros clients d’entrée. L’absence de Xavier Barachet pour ces rencontres vous invite-t-elle à recruter un joker médical ?

Ce n’est pas d’actualité. Tous les joueurs disponible­s aujourd’hui sont hors de prix ou inexpérime­ntés. Il n’y a pas de bonnes opportunit­és. Nous allons rester avec quatorze pros et quatre joueurs du centre de formation. On ne joue pas non plus la Ligue des Champions… Cette blessure ne remet pas en cause nos ambitions. En revanche, s’il y avait un autre blessé sur un poste clé, il faudrait y penser.

Newspapers in French

Newspapers from France