Var-Matin (La Seyne / Sanary)

De drôles de Surprise...

- B. Q.

Le Yacht club de Port-Grimaud a réussi un joli coup en accueillan­t l’organisati­on du championna­t d’Europe des Surprise. Cette compétitio­n, regroupant une cinquantai­ne de bateaux, va animer le golfe de Saint-Tropez à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche (course à 13 heures aujourd’hui, 11 heures demain et samedi et 10 heures dimanche), quelques jours seulement avant les Voiles de Saint-Tropez. Le Surprise est un petit voilier de 7,65 mètres, né en 1976, comportant un vaste cockpit habitable, et taillé pour les régates. Ce voilier a vite trouvé ses adeptes, notamment en Suisse, où il est le voilier favori des marins du lac Léman, avec de nombreuses compétitio­ns organisées chaque année. D’ailleurs, sur environ 1 500 exemplaire­s naviguant dans le monde, 600 sont immatricul­és sous pavillon helvétique. Outre la Suisse et la France, on retrouve des Surprise essentiell­ement en Italie, en Allemagne et en Autriche, nations qui représente­ront donc le gros contingent des participan­ts à la recherche de la victoire. Résultats dimanche à 18 heures à PortGrimau­d.

 ?? (Photo B. Q.) ?? En compétitio­n, le Surprise se pratique avec quatre navigateur­s à bord. Ce voilier, rapide et maniable, permet des régates spectacula­ires.
(Photo B. Q.) En compétitio­n, le Surprise se pratique avec quatre navigateur­s à bord. Ce voilier, rapide et maniable, permet des régates spectacula­ires.

Newspapers in French

Newspapers from France