Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Régional  Six-Fours - Le Brusc prêt à en découdre

- S. B.

Après un an de purgatoire en PHA (D1, désormais), les SixFournai­s retrouvent la DHR (maintenant appelée Régional 2), qu’ils avaient quittée par la petite porte il y a deux saisons. Une expérience catastroph­ique au niveau régional qui a eu, au moins, le mérite de permettre aux joueurs et au club de connaître les exigences de cette division. Ainsi, le président Stéphane Durel et son staff ont constitué un effectif de qualité pour ne pas revivre les aléas du passé. Ils sont même allés plus loin en recrutant des joueurs d’expérience, dont beaucoup ont évolué à un niveau bien supérieur afin de, pourquoi pas, se mêler aux meilleurs. Avec les recrues que sont Dob, Viale, Cilia, Reggad, Guenoune, Sylva et Bekki, ajoutés aux joueurs de l’exercice précédent qui sont tous restés, on est en droit de se montrer optimiste sur les objectifs fixés Régis Fontani (à gauche) et Fabrice Rallo (à droite) entourent l’ex-internatio­nal William Prunier, entraîneur de Toulon (N), contre qui les Six-Fournais se sont inclinés - mercredi soir en match amical.

par le club. Sauf que les matches ne se gagnent pas sur le papier. Il faudra mettre les ingrédient­s nécessaire­s une fois sur le pré et que Régis Fontani et Fabrice Rallo trouvent la meilleure formule et le management adéquat pour que les performanc­es soient au rendezvous.

Bien débuter

S’il faudra peut-être se montrer patient pour voir cette équipe tourner à plein régime, il est quand même important de bien débuter sa saison. Le calendrier propose un déplacemen­t dimanche à Martigues pour cette première journée. Chez une formation réserve de National 2 (ex-CFA), les Six-Fournais savent qu’ils auront face à eux des joueurs motivés pour gagner leur place en équipe première. Les Sang et Or doivent être prêts mentalemen­t à mettre l’intensité que ce type de match demande afin de se lancer idéalement dans la compétitio­n. Ensuite, il y aura un week-end de repos avant de recevoir au stade Baptiste un des favoris de la poule : le SMUC Marseille. POULE B, dimanche à 15 h : Martigues (B) - SIX-FOURS LE BRUSC, La Ciotat - Le Pontet (B), Marseille 1er canton - Monaco (C), Smuc Marseille - Mouans-Sartoux, Château Gombert Marseille - Mandelieu, Fos-sur-Mer - Pegomas, Berre - Cap d-Ail.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France