Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Avantage Kawasaki

- PROPOS RECUEILLIS PAR GIL LÉON

C’est parti ! Hier aprèsmidi, les premiers essais qualificat­ifs du Bol d’Or  ont vu la Kawasaki du team SRC (Gines-De Puniet-Foret) prendre les devants. Sous l’impulsion d’un Randy de Puniet pressé d’affoler le chrono (’’’ !), la ZX-R n° s’est ainsi octroyé la meilleure marque provisoire : ’’’. La Suzuki du SERT (PhilippeMa­sson-Black), à ’’, et la Yamaha du YART (Parkes-Fritz-Nozane), à ’’, complètent le top  initial. Rendez-vous à  h  pour le second acte qui scellera l’ordre de la grille de départ.

Je le pense. Dès les premiers tours d’essais, cet été, nous avons mesuré la différence, une progressio­n très nette. Pour résumer, on peut dire qu’il s’agit d’une vraie moto de course.

Où se situent les principale­s améliorati­ons ?

Partout ! (Il sourit) En premier lieu, il y a ce moteur qui gagne énormément en puissance. De quoi bien nous aider au Castellet dans la ligne droite du Mistral. Nous disposons aussi d’une assistance électroniq­ue très perfection­née. Alors que le développem­ent vient à peine de débuter, elle affiche déjà un très fort potentiel.

Quelle est votre priorité ce week-end ?

Le maître mot ici, on le sait, c’est fiabilité. On a peutêtre le meilleur moteur du plateau, mais jusqu’à quand ? Va-t-il tenir la distance  heures,  heures ou  heures ? Bien que Suzuki possède une bonne réputation dans ce domaine, un petit doute subsiste eu égard à la jeunesse de la machine. Seule certitude : tous les tests accomplis au Japon et en Europe ces derniers mois n’ont pas révélé de problème majeur. Donc nous démarrons sereins et confiants.

Newspapers in French

Newspapers from France