Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CAVAL’EAU JET, CE WEEK-END À CAVALAIRE Les titres viendront après le show

- PATRICK ONIMUS

Comme le veut désormais la tradition, le scooter des mers débarque à Cavalaire le troisième week-end de septembre. Et cela depuis maintenant vingt ans. La Caval’Eau Jet va célébrer le 20e anniversai­re de l’apparition du scooter des mers dans la baie. Ce, grâce à Vincent Lagaf’. L’animateur, ses potes, les « Tontons Flingueurs », et Didier Condamine ont fait de cet événement l’un des plus grands rassemblem­ents de jet. Cavalaire devenant au fil des années le temple de la discipline.

Pastorello et Botti auront fort à faire

L’édition 2017 servira de support au championna­t de France d’endurance. Ce sera la clôture avec les trois dernières manches de la saison, disputées dans la cité balnéaire varoise. Cerise sur le gâteau, le suspense demeure entier dans pratiqueme­nt toutes les classes. Ce sera le cas en Run GP1, les Formules 1 des mers, avec un duel qui s’annonce formidable entre les leaders actuels (François Médori Alexandre Barret) et les double tenants du titre, Jean-Bruno Pastorello Jean-Baptiste Botti. Seulement 32 points au classement général séparent les deux équipages. La bagarre sera terrible durant les trois AU PROGRAMME DEMAIN manches du week-end, une demain après-midi et deux dimanche, d’une durée de trente minutes. La fiabilité de leurs Kawasaki sera mise à rude épreuve.

Lee Stone attendu

Les Run GP2 seront également à la bagarre. Le duo Couhet - Bourreau tentera de préserver ses 28 points d’avance sur le tandem Costy - Barbier et sur Lamy. La Caval’eau 2017 verra par ailleurs sur l’eau les Thundercat, des catamarans semi-rigides hyper funs et spectacula­ires, pour le compte de la 6e manche du championna­t de France. Ce 20e anniversai­re va être fêté comme il se doit. Avec en point d’orgue un grand show nocturne, demain soir à 21 h 30 dans le port, vidé pour l’occasion d’une partie de ses bateaux. La présence de l’icône du freestyle, le légendaire Lee Stone, vaudra à elle seule le déplacemen­t.

 ?? (Photos P. O.) ?? La Caval’eau Jet  clôture chaque année la saison. Les champions de France en endurance seront connus dimanche soir.
(Photos P. O.) La Caval’eau Jet  clôture chaque année la saison. Les champions de France en endurance seront connus dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France