Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - HIER CONTRE MARTIGUES À FÉLIX-ROUGIER Le RCVRGP a le vent dans le dos

- J.-J. NAVAS

RCVRGP - MARTIGUES : - A La Valette, RCVRGP bat RC Martigues Port-de-Bouc 33-15 (13-15). Spectateur­s : 238. Arbitre : M. Boisson (Languedoc). RCVRGP : 3 essais de Sa (15), Aninat (53), Osinski (77), transformé­s par Bergé, 1 drop de Ghiglione (68) et 3 pénalités de Bergé (19, 40, 56). Martigues : 2 essais de Hou (1, 35), une transforma­tion de Buso (1) et une pénalité de Buso (3). Cartons jaunes : Barale (9) pour le RCVRGP, Pinchon (9) et S. Youcef (40) pour Martigues. RCVRGP : Balmat, De victor, Traversa, Noel, Barale, Mendy, Bidart, Aninat, Magnani, Sa, Berge, Drilhon, Le Moal, Peuchaud, Charrier puis Roy, Bouchlaghe­m, Darquié, Randrianar­imanana, Soto, Osinski, Ghiglione. MARTIGUES : Pinchon, Youcef S, Mihière, Mezdour, Fanchon, Youcef M., Youcef D., Deluca, Buso, Hou, Sarrabere, Hopdjanian, Jean, Jean Alphone, puis Fumey, Ait Idir, Humblet, Granvuille­min, Badie, Rachkov, Calendini.

Le vent était assez violent dimanche pour jouer un rôle dans cette rencontre entre les deux promus de la poule 4 de Fédérale 2. Ce sont les Martégaux qui démarraien­t le mieux. Sur le coup d’envoi, les défenseurs verts

et noirs se regardaien­t et l’ailier Hou allait tranquille à l’essai. Avec une pénalité encaissée dans la foulée et un retard de dix points, les Varois devaient se reprendre pour ne pas laisser trop de latitude à leurs visiteurs. En s’appuyant sur un paquet d’avants plus dynamique, ils recollaien­t au score par un essai de leur ouvreur Sa. Bergé, puis égalisaien­t sur une pénalité à la suite d’une faute commise au sol. Mais à quelques minutes de la pause, une erreur défensive permettait à Hou de finir l’action en coin.

Deux mi-temps différente­s

Après la pause, et avec le vent en leur faveur, les locaux prenaient la mesure de leurs visiteurs. En occupant le terrain, ils marquaient un essai après avoir gagné une mêlée sur introducti­on adverse. La domination varoise était cette fois totale : Bergé marquait encore sur pénalité, puis Ghiglione sur un drop des 40 mètres. Et c’est Osinski qui allait donner au score une amplitude plus grande en marquant le troisième essai sur un coup de pied à suivre de Bergé. L’équipe peut encore s’améliorer mais le fond de jeu est là.

 ?? (Photo J.-J. N.) ?? Le RCVRGP a bien lancé sa saison en s’imposant contre Martigues.
(Photo J.-J. N.) Le RCVRGP a bien lancé sa saison en s’imposant contre Martigues.

Newspapers in French

Newspapers from France