Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Anaïs Mosdier revient bronzée “Bruno (Seren) a toujours été là pour moi, c’est comme un ” deuxième papa...

- MARC RATHOUIS

Après la belle médaille de bronze obtenue en coupe d’Europe à Berlin fin juillet, Anaïs Mosdier a confirmé son potentiel lors des championna­ts d’Europe junior qui viennent de se tenir à Maribor en Slovénie !

Ippon libérateur en repêchage

Intégrée à l’équipe de France, elle concourrai­t dans la catégorie des moins de 48 kg et c’est une nouvelle médaille de bronze que la Toucassine a remporté lors de ce championna­t continenta­l, preuve de son indéniable talent et de sa progressio­n régulière. La judokate a pu se confronter aux meilleures spécialist­es européenne­s en battant l’Espagnole Célia Hidalgo Ledo, puis l’Azérie Leyla Aliyeva. Las, elle s’est inclinée en demi-finale contre l’Espagnole Laura Martinez Abelenda. Mais sa victoire par ippon en repêchage contre l’Italienne Alessia Ritieni lui a permis de décrocher la breloque de bronze, ex-aequo avec l’Azérie Gultaj Mammadaliy­eva. Son intégratio­n dans des stages de préparatio­n avec l’équipe nationale - dont celui préparatoi­re aux récents championna­ts du monde senior de Budapest où elle était remplaçant­e, - lui ont indéniable­ment fait franchir des paliers et ouvert les portes des plus grandes compétitio­ns.

Toujours fidèle à son club

En outre, la fédération française de judo vient de l’inscrire dans son ambitieux projet Tokyo 2020, signe des espoirs qui sont placés en elle. Une belle carrière sportive s’annonce donc, d’autant qu’Anaïs vient de faire sa rentrée à l’INSEP Paris (Institut national du sport, de l’expertise et de la performanc­e). Mais elle n’oublie pas son club formateur et de coeur où elle est toujours licenciée, le judo-club de Solliès-Toucas et son entraîneur Bruno Seren qui officie au dojo depuis 40 ans. « Bruno a toujours été là pour moi, c’est comme un deuxième papa. Ce club a un format idéal. Revenir ici, c’est comme se ressourcer, c’est ma soupape. De plus, j’essaie de venir animer quelques cours avec les petits pour créer du lien avec les enfants et rendre un peu au club ce qu’il m’a apporté » confie une Anaïs Mosdier avec qui il faut et faudra compter sur les tatamis.

 ?? (Photos DR et M. R.) ?? Anaïs Mosdier ne lâche jamais rien. La judokate toucassine l’a encore prouvé lors de ces championna­ts d’Europe en Slovénie.
(Photos DR et M. R.) Anaïs Mosdier ne lâche jamais rien. La judokate toucassine l’a encore prouvé lors de ces championna­ts d’Europe en Slovénie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France