Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, NICE - ANGERS, DEMAIN À  HEURES) « Pas de mal, une claque »

Arnaud Souquet pense que la défaite à Amiens a servi d’électrocho­c

- RECUEILLI PAR V. M.

quelqu’un qui nous a énormément apporté la saison dernière. On se devait également de l’aider pour évacuer sa déception.

Vous évoluez en -- depuis Monaco. Ça change quoi ?

On a des joueurs qui ont cette faculté à prendre le couloir, un appétit gargantues­que pour prendre les espaces. Ça aide dans ce système. Par contre, il faut faire beaucoup d’efforts dans le repli défensif. Pour le moment, tout le monde fait des efforts.

Êtes-vous surpris par l’investisse­ment d’un garçon comme Allan Saint-Maximin ?

Il n’avait pas trop le choix (sourires). Il lui a fallu un peu de temps. La saison dernière, on avait des automatism­es avec Ricardo. Défensivem­ent, c’était très bien. Là, c’était plutôt l’inverse au départ. Allan a cette capacité à percuter qui nous manquait. Il fallait juste lui laisser un peu de temps, il devait digérer un transfert. Le staff l’a bien compris également. On doit encore bosser, mais il y a une bonne base de travail pour former une paire performant­e sur le côté droit.

Comment jugez-vous votre progressio­n ?

Elle est linéaire. J’ai découvert la Ligue  dans un club qui jouait le haut de tableau. J’ai eu besoin d’un peu de temps. Depuis quelques mois, je fais en sorte d’être le plus régulier possible. Je donne toujours le meilleur de moi-même. J’ai encore pas mal de choses à perfection­ner. Jean-Michaël Seri (cuisse) et Marlon (genou) ne seront pas disponible­s pour la réception d’Angers. Namplays Mendy et Vincent Koziello devraient être alignés dans l’entrejeu. En défense, c’est Maxime Le Marchand qui retrouvera sa place. Lucien Favre pourrait enregistre­r le retour de Wesley Sneijder, absent lors des trois derniers matchs. Le onze probable : Cardinale - Souquet, Dante, Le Marchand, Jallet Saint-Maximin, Koziello, N. Mendy, Lees-Melou Plea, Balotelli.

Newspapers in French

Newspapers from France