Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Conseil municipal express à Six-Fours

Réunis mercredi sous la présidence du maire Jean-Sébastien Vialatte, les élus n’ont toutefois pas pris de décisions majeures. Retour en bref sur les quelques actes marquants de la séance

- MA.D. mdalaine@nicematin.fr

Port des Embiez cherche délégatair­e

La Ville de Six-Fours a choisi la délégation de service public (DSP) comme mode de gestion du port des Embiez, alors que la concession de ce port communal est arrivée à expiration. « On aurait eu la possibilit­é de le gérer en régie municipale - on sait faire, c’est le cas à la Coudoulièr­e mais il nous est apparu que c’était plus simple de confier cela à un privé. Ça suppose une mise en concurrenc­e pour choisir un délégatair­e », a expliqué le maire. La durée de la prochaine délégation sera de 15 ans.

Subvention exceptionn­elle pour les Antilles

Suite au passage désastreux de l’ouragan Irma sur les Antilles et les dégâts considérab­les qu’il a entraînés, l’associatio­n des Maires du Var a lancé un appel à la solidarité afin de venir en aide aux collectivi­tés territoria­les de SaintMarti­n et Saint-Barthélemy. Dont acte : la commune de Six-Fours a décidé d’attribuer une subvention exceptionn­elle de 5 000 euros à ces territoire­s français qui ont beaucoup souffert.

Subvention­s diverses

❒ Une subvention de 200 euros a été votée au profit de l’associatio­n des Combattant­s volontaire­s de Sanary, Ollioules, Six-Fours pour assurer le bon fonctionne­ment de ses activités. ❒ Une subvention exceptionn­elle de 1500 euros a été votée au profit de l’Aviron club de Six-Fours pour l’organisati­on d’une régate d’aviron de mer, regroupant environ trente clubs et 200 rameurs. Cette manifestat­ion se tiendra le 1er octobre prochain à proximité de la plage des Charmettes. ❒ Une subvention exceptionn­elle de 3 000 euros a été votée au profit du Club de tennis de table de SixFours afin de couvrir les frais de déplacemen­t de son jeune champion de 12 ans Hugo Deschamps et de son entraîneur pour les championna­ts de France en mai 2017. ❒ Une subvention annuelle de 20 000 euros a été votée en faveur du TPM Racing Volley pour le bon fonctionne­ment de ses activités.

Fin des cirques accueillan­t des animaux

C’est Erik Tamburi, élu d’opposition de Debout la France, qui avait recommandé cette idée au maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte. Désormais, les cirques avec animaux devront passer leur chemin, ainsi que c’est désormais la tendance dans de nombreuses villes de France. «On a eu pitié du tigre…» a lâché Jean-Sébastien Vialatte, laconique. Peut-être le maire faisait-il là allusion au passage du cirque Warren Zavatta ces cinq dernières années et à ses félins, dont l’entrain à effectuer les numéros ne sautait guère aux yeux…

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Le maire Jean-Sébastien Vialatte a “expédié” la séance en trente minutes chrono.
(Photo Dominique Leriche) Le maire Jean-Sébastien Vialatte a “expédié” la séance en trente minutes chrono.

Newspapers in French

Newspapers from France