Var-Matin (La Seyne / Sanary)

RÉCEPTION DE VILLEURBAN­NE, AUJOURD’HUI À  HEURES) Le RCHCC défie le leader

Les Hyérois devront livrer une performanc­e de gros calibre aujourd’hui face à Villeurban­ne. Les Rhodaniens, qui ont gagné leurs deux premières rencontres, s’avancent en leader...

-

C’est (déjà) presque l’heure H pour le RCHCC. Oui, après la déception de dimanche dernier face à Vienne (défaite 14-20), c’est un nouveau rendez-vous à domicile qui est proposé aux Hyérois. Et pas des moindres, puisque c’est le co-leader invaincu, Villeurban­ne, qui est annoncé du côté de Véran. « C’est une équipe en pleine confiance, très bien organisée, qui vient de battre Agde et Nîmes, souligne le coach Greg Le Corvec. De notre côté, on sait qu’il va falloir sortir une grosse performanc­e, tout le monde s’est mobilisé pour. »

S’appuyer sur la conquête

Le curseur va en effet monter d’un cran. Mais cela ne doit pas troubler un RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau qui, costaud en mêlée et plutôt propre en touche malgré un peu de déchet, possède une conquête de qualité pour poser son jeu. Reste donc à gommer les « erreurs tactiques et stratégiqu­es, avec aussi un jeu trop stéréotypé » identifiés par le trio Le Corvec-Jagr-Labadze. Niveau compo, il y a du changement, avec tout d’abord le classique turnover titulaires-remplaçant­s d’un match à l’autre. Puis aussi avec les premières

À  HEURES, STADE ANDRÉ-VÉRAN Le XV de départ du RCHCC : Colati, Alligier, Paoli, Charlier, Nemecek, Delarue, Lavocat, Orméa, (m) Le Guevel, (o) Lancelle, Kalo, Pallarès, Viard (cap.), Radevokula, Jeudy. Le banc : Lescadieu, Toevalu, Bisciglia, Archimbeau, Marchini, Dumez, Oderda, Schonenber­ger. Voilà un peu plus d’un an qu’Olivier Willem a rangé ses crampons. Non pas sans amertume et regrets. Mais à 35 ans, avec un emploi du temps profession­nel surchargé feuilles de Lancelle, Alligier et Oderda. « Ce n’est pas spécifique­ment dû à la défaite, précise Le Corvec. Il va nous rester 17 matches ensuite, donc tout le groupe est concerné, on a et on aura besoin de tout le monde. » Et par rapport à ceux qui, en coulisses, se sont un peu trop enflammés suite au premier match, le coach veut tempérer : « Certains nous voient beaux, mais n’oublions pas que notre objectif premier, c’est le maintien. On sait d’où on vient, à savoir de Fédérale 2, n’oublions jamais que nous sommes promus. » Quel que soit le score du jour, ce ne sera que la troisième

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Battu à domicile par Vienne la semaine dernière, le RCHCC va avoir fort à faire aujourd’hui contre le leader Villeurban­ne.
(Photos Laurent Martinat) Battu à domicile par Vienne la semaine dernière, le RCHCC va avoir fort à faire aujourd’hui contre le leader Villeurban­ne.
 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Quand l’ancien troisième ligne prend la parole dans le vestiaire de l’USS, c’est désormais en tant que président.
(Photo Luc Boutria) Quand l’ancien troisième ligne prend la parole dans le vestiaire de l’USS, c’est désormais en tant que président.

Newspapers in French

Newspapers from France