Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Club de bridge : des effectifs en baisse mais un moral intact

- M. L.

Le club Saint-Cyr promo bridge a tenu son assemblée générale à la la salle de La Falquette, en présence de Philippe Barthélemy, un maire luimême fervent amateur de ce jeu de cartes. Le président Jacques Dorne a notamment

déclaré : «Cette année a été en demi-teinte. Le nombre d’adhérents a baissé de % et les fréquentat­ions des tournois de régularité de %. Quant à notre résultat financier, il est très légèrement positif. Le festival  a subi une légère baisse du nombre de joueurs mais a connu un bon résultat financier. Concernant la fréquentat­ion du club, la baisse a été compensée en partie par les compétitio­ns que nous confie le comité de Provence et les compétiteu­rs sont très contents de l’accueil qu’ils reçoivent chez nous ».

Remercieme­nts appuyés

Il a aussi tenu à souligner

«l’excellente performanc­e des parties libres, dont la fréquentat­ion a plus que doublé la saison dernière. Et en ce qui concerne nos soirées pizzas, elles ont continué à régaler les joueurs ».

Le président a terminé son interventi­on en remerciant le maire, qui apporte un

«soutien sans faille tout au long de l’année » ,les vignerons de La Cadière, qui « dotent superbemen­t

le Festival », les directeurs et assistants de tournois, la responsabl­e des parties libres, le groupe promotion de bridge et le vérificate­ur des comptes. Lors du rapport d’activités présenté par Roger Ollier, il a été rappelé que «pas moins de  tournois de régularité ont été organisés, auxquels ont participé   joueurs ».

De son côté, le Festival  a vu le nombre de participan­ts baisser légèrement, à savoir  joueurs contre  en . Le bilan financier, développé par Geneviève Buhagiar, laisse apparaître une gestion saine. Une fois ces rapports approuvés à l’unanimité, le premier magistrat a pris la parole, insistant l’importance, pour la ville, d’avoir ce club qui

«rayonne » et estimant que l’ouverture en juillet et en août est une très bonne chose pour le développem­ent touristiqu­e. L’ordre du jour étant épuisé, le président a levé la séance, invitant tous les participan­ts à se retrouver pour déguster le verre de l’amitié.

 ?? M. L.) ?? L’assistance n’a pas ménagé ses applaudiss­ements pendant les différente­s présentati­ons du bureau.(Photo
M. L.) L’assistance n’a pas ménagé ses applaudiss­ements pendant les différente­s présentati­ons du bureau.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France