Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jonny, le retour

-

Alors qu’on ne l’a plus vu avec les Rouge et Noir depuis le finale perdue en juin à Barcelone, d’après Mourad Boudjellal, Jonny Wilkinson devrait bientôt réapparaît­re du côté de Berg, pour prolonger ses interventi­ons auprès des buteurs toulonnais.

Mourad Boudjellal « kiffe » les jeunes

Le président du RCT s’est levé du bon pied hier matin et s’est empressé de twitté pour signaler à ceux qui ne croyaient pas encore en son projet de jeu : sept joueurs du centre de formation sur la feuille de match, voilà le nouveau RCT !

Un train d’enfer

Alors qu’ils sont arrivés à Paris samedi après-midi pour préparer au mieux le match, les Rouge et Noir n’ont pas traîné après le coup de sifflet final. Le départ de leur train de retour était prévu dès h à la gare de Lyon. Du coup, ils auront gagné du temps en terme de récupérati­on.

Pas étonnant

D’après L’Equipe, avec  plaquages manqués en moyenne par match, le RCT affichait les plus mauvaises statistiqu­es du Top  dans ce secteur de jeu à égalité avec Brive. « Cela ne m’étonne pas, a commenté l’analyste video David Fraisse. Rien qu’à Montpellie­r, on en a manqué  ! »

Cachez ce manque de supporters

En panne de supporters, le Stade Français a choisi de neutralise­r une partie de la tribune du stade Jean-Bouin d’une immense banderole rose, pour ramener sa capacité de   à   places...

Tom sans Whitford les béquilles

Aperçu à la peine ces derniers jours, Tom Whitford traînait la patte, ou plutôt les béquilles, après avoir été brûlé accidentel­lement sous ses deux pieds. L’ancien trois-quarts centre catalan et toulonnais, reconverti comme interprète et véritable «couteau suisse» du RCT, a pu faire ce week-end le déplacemen­t jusqu’à Paris et encouragé, un à un, les joueurs toulonnais juste avant d’entrer sur la pelouse.

Newspapers in French

Newspapers from France