Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fabien Galthié : « Heureuseme­nt, on n’était pas mal en défense... »

- RECUEILLIS PAR PH. B.

Fabien Galthié (directeur sportif du RCT) : « Quand on voit le scénario du match, tous les aléas et le contenu du match, chercher cette victoire à deux minutes de la fin avec un troisième essai porté par Louis Carbonel, qui est à peine majeur, et avec notre compositio­n d’équipe, ça fait beaucoup de bien. À nous déjà, et au club dans son ensemble… C’est dur de gagner à l’extérieur quand tu ne maîtrises pas tout, que tu es fragile, pas propre sur tes possession­s. Plus que l’adversaire, nous nous sommes un peu fragilisés nous-mêmes. Heureuseme­nt, on n’était pas mal en défense… Et il y a eu Isa qui est un électron libre, qu’on ne peut pas contrôler. Il a encore du déchet, notamment sur les collisions, mais à l’inverse, il peut aussi faire des choses extraordin­aires. »

J-P. Pietersen (centre du RCT) : « C’est une bonne première pour moi. On est content mais on sait qu’on a encore beaucoup à faire. J’ai beaucoup travaillé depuis deux mois mais je n’ai pas fini. J’ai envie d’en faire beaucoup plus. » Mc Leod (demi de mêlée du Stade Français) : « On pensait qu’on allait faire un bon match mais il n’a pas tourné en notre faveur. »

Rémy Bonfils (talonneur du Stade Français) : « On accuse le coup. L’équipe a donné beaucoup et le résultat n’est pas là. Il y a quand même des choses positives à retirer de ce match par rapport à notre implicatio­n. Tout notre challenge va consister à encore mettre cette intensité la semaine prochaine et les semaines suivantes. »

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Il y a de quoi avoir le sourire du côté du staff toulonnais.
(Photos Frank Muller) Il y a de quoi avoir le sourire du côté du staff toulonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France