Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le RCHCC s’offre le leader

Superbe réaction des Hyérois, qui ont passé 51 pions à Villeurban­ne, équipe invaincue jusque-là. Avec six essais et le bonus offensif à la clé

- J.-C. MARCELLI

Cinquante et un ne fait de mal à dégun… Le dicton est bien connu dans notre coin de Provence. Et le chiffre, qui fleure bon l’anis, fait même du bien aux rugbymen hyérois, qui ont infligé cinquante et un pions hier à Villeurban­ne. Un co-leader aux pieds d’argile qui n’a pas fait honneur à son statut, étouffé il est vrai par des Jaune et Vert particuliè­rement revanchard­s. Dès la première minute, le RCHCC ouvre la marque par une pénalité de Lancelle. Dans la foulée, Pallarès va à l’essai sur un renverseme­nt d’attaque. Malheureus­ement, un brin d’indiscipli­ne et deux chandelles pas très heureuses vont permettre à Villeurban­e de recoller par la botte d’Aubert (8-6). Mais la rencontre va commencer à basculer vers la vingtième minute. Hyères emballe le match avec Manu Charlier, qui déchire la défense visiteuse et met Pallarès sur orbite. Deuxième essai du centre varois, qui va être imité peu après par Orméa à la suite d’une pénaltouch­e et d’une cocotte varoise. Ajoutez-y quelques réalisatio­ns des buteurs, et l’arbitre siffle la pause sur la marque de 26-12 pour le RCHCC. Qui tient déjà le bonus offensif.

Villeurban­ne muselée et muette en deuxième période

Le début de deuxième mi-temps va être un peu moins animé. Le match ronronne un brin, mais peu avant l’heure de jeu, la cocotte hyéroise va pondre un nouvel oeuf, avec le talon Alligier qui s’écroule en terre promise. La fin de match sera endiablée. Les visiteurs, fébriles, sans peps et donc pas invités, vont boire la tasse, et même réussir l’exploit de ne pas marquer le moindre point en seconde période. Tout le contraire des Varois. C’est d’abord Maya, sur une magnifique combinaiso­n des troisquart­s qui va piquer au vif les Villeurban­nais. Avant qu’Oderda, sur une nouvelle attaque placée, ne vienne conclure le festival offensif des Hyérois, qui s’imposent donc 51-12. L’affront de Vienne est lavé.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? L’affront de Vienne est lavé, les Hyérois peuvent regarder devant.
(Photos Laurent Martinat) L’affront de Vienne est lavé, les Hyérois peuvent regarder devant.

Newspapers in French

Newspapers from France