Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’émotion de sa maman

-

Quelle assurance ! Ça lui vient d’où ?

Sylvie : Cet été, elle a fait beaucoup de concerts en live, que ce soit dans la rue ou lors d’événements privés. Elle a chanté deux fois sur le port de Cassis, dans des cafésconce­rts, des piano-bars avec des amis musiciens, sur le Vieux-port de Marseille, au Havana Café. Sans oublier une histoire incroyable : au pub le Black Stone, où l’on peut chanter accompagné par des musiciens, une sorte de « karaoké-live » : il fallait la voir chanter, ma petite chérie, entourée de deux musiciens rock tatoués dans une ambiance de pub irlandais! C’est là-bas qu’elle a annoncé qu’elle allait participer à l’émission. Les gens hurlaient et applaudiss­aient.

Que ce soit les membres du jury Jennifer, Patrick Fiori, M Pokora et même Soprano, ils sont tous restés « scotchés » lors des répétition­s et des live . Comment expliquez-vous cela?

Sylvie : Elle a ce don depuis qu’elle toute petite. On se demande toujours d’où ça lui vient. Ce qui incroyable, c’est qu’elle peut chanter du Piaf, du Tal et repartir chez Zazie. Elle a une large palette de techniques de voix.

Chanter le titre All in you a été un sacré pari lors des auditions à l’aveugle ?

Sylvie : C’est un titre électro d’un groupe français, le duo de Synapson Feat et la chanteuse Anna Kova. Il n’était pas trop connu et il est très technique. Elle a réussi une très belle performanc­e saluée par les trois coaches qui s’étaient retournés.

Newspapers in French

Newspapers from France