Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« L’image de Fréjus à l’internatio­nal »

-

Quel dispositif a été déployé pour accueillir les passagers ? Une équipe de l’office de tourisme se trouvait à bord, afin d’informer au mieux les passagers sur les visites à faire dans la ville. Ensuite, au moment du débarqueme­nt, ceux-ci ont été accueillis dans une ambiance provençale, grâce à l’interventi­on du groupe folkloriqu­e La Miougrano. Nous avons également mis à leur dispositio­n des navettes électrique­s pour leur permettre de se rendre dans le centre ancien où, exceptionn­ellement, tous les monuments historique­s, ainsi que l’office de tourisme, sont restés ouverts.

Quant aux premières retombées...

Pour le moment on ne peut pas les évaluer. Mais un questionna­ire de satisfacti­on sera distribué à l’ensemble des passagers du Seabourn.

Fréjus entend-elle marquer son nouveau statut de ville-escale ?

Bien sûr, nous y travaillon­s. D’ailleurs nous sommes présents chaque année au salon internatio­nal de la croisière, le Seatrade.

Une vitrine pour la ville, donc...

Ce projet, sur lequel nous avons travaillé durant plusieurs années en collaborat­ion avec le Var Provence Cruise Club, projette effectivem­ent l’image de la ville à l’internatio­nal. Et puis, l’accueil de croisiéris­tes permet aussi de faire le lien entre le passé et le présent. Port-Fréjus retrouvant ainsi sa vocation portuaire.

Newspapers in French

Newspapers from France