Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mbappé : « Pas un sauveur »

L’attaquant du PSG s’est confié avant le match crucial, demain, à Sofia. Une recontre pour laquelle les Bleus se « préparent mentalemen­t pour aller à la guerre »

-

Je ne suis « pas un sauveur », a prévenu Kylian Mbappé hier en conférence de presse, avant le déplacemen­t crucial de l’équipe de France en Bulgarie, en éliminatoi­res du Mondial-2018.

On parle beaucoup de vous. Comment le vivezvous et comment garder la tête froide ?

Je le vis très, très bien. Je pense que tout marche bien pour moi ces derniers temps. Je fais du bon travail. Je suis très heureux de faire ce que je fais. Je dois continuer à accentuer mon travail.

Dans quels domaines avez-vous une marge de progressio­n ?

Tous les domaines, surtout au niveau tactique. Parfois, j’ai certaines absences, même au niveau technique, dans les occasions devant le but, le repli défensif. C’est un tout, je dois progresser. J’ai encore, le temps, je peux faire mieux.

On souligne souvent votre maturité. Vous sentezvous plus vieux que votre âge ? Etes-vous toujours le petit de cette équipe ?

Le petit, je ne sais pas. Je n’ai pas l’impression de faire plus vieux, je suis juste moi-même. J’essaye de respecter les gens qui m’entourent, rester le même qu’au début.

Le match contre la Bulgarie est-il le plus important de votre carrière ? Plus que contre le Bayern ?

C’est une rencontre vraiment importante, on se doit d’aller en Russie. C’est plus qu’un objectif, c’est une évidence. Avec celui du PSG contre le Bayern, c’est le match le plus important. Plus important même car c’est tout un pays, c’est plus fort que le club, donc oui, c’est le match le plus important.

Vous sentez-vous très attendu chez les Bleus ? Sous pression et dans la peau d’un sauveur ?

Pas un sauveur parce qu’on sera onze sur le terrain. Que les gens attendent plus de moi, c’est normal. Quand vous avez des bons joueurs, c’est normal d’attendre qu’on fasse la différence. On a un groupe de qualité, beaucoup de joueurs. Il n’y a pas un joueur qui fera la différence.

Vous allez probableme­nt devenir un concurrent de Giroud, comment se comporte-t-il avec vous ?

Il est très bien. Il m’a mis à l’aise dès le début. Il a montré que c’était un attaquant qui apportait beaucoup à l’équipe de France par son profil et son efficacité. C’est une relation vraiment bonne entre deux coéquipier­s qui s’apprécient.

En quoi votre arrivée au PSG vous permet de vous imposer en Bleu ?

Je ne me suis toujours pas imposé en équipe de France pour l’instant. Le PSG est une grande étape dans ma carrière, avec les ambitions qu’ils ont. Je pense que j’ai fait un pas en avant en rejoignant le PSG.

Vous n’étiez pas né lors de la défaite contre la Bulgarie de  qui a privé les Bleus du Mondial-. Le nom de Kostadinov, ça vous parle ?

Non ça ne me dit rien, je ne connais pas.

Avez-vous envisagé le fait de ne pas aller à la Coupe du monde ?

Pas du tout. Tout le groupe est persuadé qu’on va y aller. Ça ne m’a pas traversé l’esprit à aucun moment que je regarde la Coupe du monde à la télé.

Y a-t-il une montée en puissance à l’approche du match ?

Oui. On s’entraîne avec beaucoup plus d’intensité. Mentalemen­t, on est en train de se préparer pour aller à la guerre !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France