Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Victoire bonifiée pour l’US Seynoise face à Agde

- J.-C. M.

Les Hyérois en sont à la quatrième journée de championna­t, mais le premier déplacemen­t de la saison leur est proposé aujourd’hui seulement. Et pas n’importe lequel, puisque le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau va se rendre chez un « prétendu » gros bras de la poule. Et si nous mettons prétendu entre guillemets, c’est parce que les Mâconnais se sont fait copieuseme­nt encorner à Nîmes (défaite 49-12) lors de la dernière journée.

« On s’attend à un gros match »

Un résultat à deux lectures, cependant. La première : le favori, que l’on avait vu vainqueur hyperréali­ste (avec son demi de mêlée buteur Debrach), mais sans génie face à des Seynois amorphes lors de la première journée, est tout simplement prenable. La seconde : après le camouflet subi dans le Gard, on peut imaginer une vive réaction du côté de la Bourgogne. « On s’attend à un gros match, c’est clair, confie Martin Jagr. C’est le vice-champion de France de la division, ils ont pris 50 pions à Nîmes, ils vont évidemment vouloir se remettre en place contre nous. Ils ont eu des résultats un peu en dents de scie, comme leur victoire difficile contre Agde, mais il n’y a eu que trois matchs de disputés, c’est encore tôt pour tirer des conclusion­s. » Les résultats des différente­s journées démontrent en effet que tout le monde est actuelleme­nt capable de gagner chez l’adversaire, tout comme de perdre chez lui. Concernant le RCHCC, l’effectif continue de tourner au fil des matchs, et il va y avoir des différence­s avec l’équipe qui a battu Villeurban­ne (51-12), notamment

en première ligne, voire même dans chaque ligne. « Avec Greg (Le Corvec), on a opté pour mettre dès le départ les mecs qui nous ont montré, par leur comporteme­nt à l’entraîneme­nt, le plus d’envie et de fraîcheur, poursuit l’entraîneur des trois-quarts. Et on va tenter de prendre ce que l’on pourra, du bonus défensif aux quatre points. » Ce qui sonnerait évidemment comme un très gros coup de tonnerre au sein d’une poule qui cherche encore ses ténors...

 ?? (Photo L. M.) ?? Après avoir facilement écarté Villeurban­ne il y a quinze jours, les Hyérois s’attaquent à plus lourd, aujourd’hui.
(Photo L. M.) Après avoir facilement écarté Villeurban­ne il y a quinze jours, les Hyérois s’attaquent à plus lourd, aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France