Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un piège à éviter

- AN. D.

Réussir le petit exploit de se qualifier à MarignaneG­ignac (1-0) pour se faire éliminer par Fos (R2) ne rimerait à rien. Cela ferait tâche, surtout après un revers dans le derby face à Fréjus/ Saint-Raphaël (2-1). Et le coach toulonnais William Prunier en a parfaiteme­nt conscience, avant ce déplacemen­t (match à 15 h à Istres). « La coupe, c’est particulie­r. Nous ne prendrons pas notre adversaire à la légère. Fos est une équipe joueuse avec des éléments expériment­és dans ses rangs. Il faut s’attendre à un match difficile dans un stade bien garni, explique-t-il. J’ai revu le match contre Fréjus/ Saint-Raphaël à la vidéo et tout n’est pas à jeter, bien au contraire. Nous avons manqué d’efficacité et de saine agressivit­é face au but. »

Aucun risque

Le Sporting veut passer ce tour pour garder le rythme et repartir sur une spirale positive. Toutefois, il y a quelques bobos au sein du groupe pour Belhadj (psoas), Gomis (cheville), Leleu et les Toulonnais cherchent à se rassurer après leur faux pas contre l’Étoile.

Fontani et Kamin (pied). Aucun risque ne sera pris les concernant, surtout que Ouasfane (suspendu puis reclassé amateur) est de nouveau qualifié et donc opérationn­el. Ainsi, il devrait y avoir un léger turnover pour donner du temps de jeu à des éléments comme Adim, Guilavogui, Djaballah ou SiawAfriyi­e. Le staff tranchera au dernier moment tout en sachant que le match de samedi prochain contre Sète se prépare d’ores et déjà… Raison de plus pour ne pas se planter.

 ?? (Photo F. M.) ??
(Photo F. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France