Var-Matin (La Seyne / Sanary)

‘‘ Basta est incroyable depuis le début de la saison ”

- PAUL MASSABO

depuis le début de la saison. A Bordeaux, il a mis le feu sur chacun de ses ballons. En le nommant capitaine, le staff technique a mis les doigts où il fallait.

Toulon sera au bout cette saison ?

Les Toulonnais le sont chaque année. Je ne veux pas leur mettre de pression, mais il serait étonnant qu’ils n’y soient pas. Le RCT me semble capable d’aller toucher le cocotier.

L’éclosion de plusieurs espoirs ?

Je ne suis pas surpris. Rebbadj avait déjà été remarqué. C’était le plus prometteur. Quant à Belleau, Faugeron m’en avait déjà parlé avec les moins de . Setiano en tant que pilier a encore besoin d’un peu de temps, c’est normal. Le petit Carbonel avec son insoucianc­e comme on l’a vu contre le Stade Français doit se construire. Et il ne faut pas oublier Méric. Il a tout pour devenir un grand. Bernard, qui voulait tout gagner, s’est montré un peu frileux à leur sujet. Aujourd’hui, l’environnem­ent est favorable. Concernant la formation, ça me gêne un peu de voir l’un des tout meilleurs formateurs français quitter Toulon. « Brique » est un maillon essentiel. Son départ du RCT m’attriste.

Le RCT, après un premier bloc de sept matches, c’est correct?

Toulon est dans les clous. Malgré les trous d’air rencontrés, tu les sens costauds. Le RCT s’appuie sur ses points forts en se montrant de plus en plus rapide et en alternant davantage le jeu.

Les autres équipes?

Je ne sais pas s’il y a une équipe audessus du lot, même si on va connaître un championna­t à deux vitesses. Ce championna­t est (trop) long. Personne n’oublie que le peut être champion.

La réussite de votre ami Mignoni

Sa première réussite est de monter deux équipes et d’être capable de voyager. Je sais comment Pierrot travaille. Il a réussi un bon recrutemen­t, c’est homogène. Le LOU est un club à prendre en considérat­ion. Il y a un beau projet.

Les déboires actuels de Laporte en qualité de président de la FFR ?

Bernard, c’est mon ami et ça le reste. C’est un rouleau compresseu­r qui n’a pas que des amis. Il y a aussi, chez lui, une étonnante forme de naïveté. J’espère que sa prochaine victoire sera l’obtention de la coupe du monde en  en France. Si tel était le cas, le climat redeviendr­ait plus serein.

Newspapers in French

Newspapers from France