Var-Matin (La Seyne / Sanary)

APPROCHE PUTT Les seniors clôturent une belle saison

Des sourires pour la vie...

- J. T. B. Q.

En cet automne ensoleillé, les golfs de la région sont investis par les seniors qui retrouvent le temps de jouer sans la foule des vacanciers ! Ainsi, la finale du Seniors Tour Air-France se profile à Terre Blanche. Il y a quelques jours, c’est au golf de Barbaroux, à Brignoles, qu’a eu lieu la finale de la Var Cup trophée JacquesTre­ndel, organisée par le comité du Var. 64 équipes représenta­nt neuf clubs du départemen­t se sont affrontées durant plusieurs mois, avant de se retrouver là. C’est finalement le duo du golf de la Ste-Baume, à Nansles-Pins, composé de Christian Fleury et André Décosse qui s’est imposé devant Gisèle et Didier Roustan (Roquebrune) et Pascale et JeanLuc Forestier (Roquebrune). Au classement par club, le golf de Roquebrune remporte le trophée pour la Les îles Paul Ricard ont organisé la deuxième Foulée des Embiez ce week-end sur un parcours de 6 kilomètres. Plus de deux cents femmes étaient attendues, l’événement étant réservé aux femmes. Mais les messieurs, travestis, étaient acceptés. L’ambiance fut festive d’un bout à l’autre. Et le résultat n’avait pas vraiment d’importance. Il s’agissait avant tout d’une opération solidaire, visant à soutenir l’associatio­n « Sourire à la vie ». Un don de dix euros minimum était demandé à chaque coureur pour les frais de participat­ion. L’associatio­n « Sourire à la vie » se bat pour que les enfants atteints du cancer traversent les épreuves de la maladie dans les meilleures conditions possibles et conservent au maximum leur insoucianc­e. L’événement a attiré autant de monde que l’an dernier. Nul doute qu’il sera reconduit en 2018. deuxième année consécutiv­e. Au cours de cette journée a donc eu lieu, selon la tradition, le trophée Jacques-Trendel. Cette fois, c’est un duo de Grimaudois, venus de Beauvallon, David Fontana et Stanislas Scigala, qui s’est imposé en brut. Bastian Sala et Michaël Pouget, du golf de l’Estérel à St-Raphaël, raflant le classement en net. Roquebrune a ensuite placé deux équipes sur le podium en net, les duos Bruno Fabre et Karell Zimelli et Odile Maurin et Alain Mataix. La Var Cup confirme son succès année après année. Sa formule permet de jouer dans tous les clubs participan­t, de donner de l’adrénaline aux joueurs et de se retrouver à l’automne pour une grande fête du golf senior. Vivement l’édition 2018, qui se mettra en place à partir du mois de février. SUR LES GREENS CETTE SEMAINE

Mercredi 11 et jeudi 12 octobre - Trophée ESF des golfs de montagne au golf de Frégate à Saint-Cyr.

Jeudi 12 octobre - Pro am de Beauvallon au golf de Beauvallon à Grimaud.

Vendredi 13 et samedi 14 octobre - Trophée Porsche Suisse au golf de Terre Blanche à Tourrettes.

Samedi 14 octobre - Coupe du tourisme Ailleurs voyages au golf de l’Estérel à SaintRapha­ël (stableford). - Golf entreprise au golf de Valgarde à La Garde.

Samedi 14 et dimanche 15 octobre - Compétitio­n Domaine Tropez au golf de Beauvallon à Grimaud.

Dimanche 15 octobre - Coupe du domaine des Oliviers de l’Estérel au golf de Valescure à Saint-Raphaël (stableford ou quatre balles stableford). - Trophée Porsche au golf de Frégate à Saint-Cyr. - Race to Albatros au golf de Terre Blanche à Tourrettes. - Championna­t du club au golf de St-Endréol à La Motte (stableford). - Compétitio­n de classement au golf de Valgarde à La Garde.

Dimanche 15 et lundi 16 octobre - Alliance Master Pro PACA au golf de Taulane à La Martre (stableford, quatre balles stableford et stroke play).

Mardi 17 octobre - Finale Air France seniors tour PACA au golf de Terre Blanche à Tourrettes. - Seniors azuréens au golf de Valescure à St-Raphaël (stableford).

 ?? (Photos B. Q.) (Photo J. T.) (Photos F. Muller et B. Q.) ?? L’équipe de Roquebrune vainqueur au classement par club. Le groupe des finalistes. Les Voiles de Saint-Tropez, juste une féerie nautique à suivre sans modération. La course aux Embiez a réuni  coureurs au profit des enfants atteints du cancer.
(Photos B. Q.) (Photo J. T.) (Photos F. Muller et B. Q.) L’équipe de Roquebrune vainqueur au classement par club. Le groupe des finalistes. Les Voiles de Saint-Tropez, juste une féerie nautique à suivre sans modération. La course aux Embiez a réuni  coureurs au profit des enfants atteints du cancer.

Newspapers in French

Newspapers from France