Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ne surtout pas perdre pied

À trois longueurs du podium et après deux défaites consécutiv­es, les Raphaëlois doivent s’imposer ce soir contre Nîmes. Tout autre résultat les laisserait dans les profondeur­s du classement

- LAURENT SEGUIN

Après une semaine passée la tête dans le guidon, ou plus exactement le nez dans des dizaines de milliers de guidons, l’Estérel va donc revivre au rythme de la petite balle collante. Oui, le Roc d’Azur est fini et ce soir les handballeu­rs du SRVHB vont tenter de se remettre en selle dans ce palais des sports où l’on espère bien les voir enfin entamer un cycle de victoires. Car avec seulement un petit point dans la musette en deux rencontres à domicile, dans cette salle pourtant réputée imprenable (seul Paris s’y était imposé en championna­t la saison dernière), il est grand temps de l’emporter. Sous peine de laisser définitive­ment les envies de podium et surtout le peloton de tête s’échapper. « Si on ne gagne pas contre Nîmes, ça va vite devenir compliqué et personne n’a envie de vivre une saison fade » prévenait d’ailleurs Geoffroy Krantz à la sortie du match contre Paris (27-25). Une rencontre pleine de promesses chez l’ogre parisien, mais une nouvelle défaite après celle concédée dans le sprint final face à Nantes. « Je suis satisfait d’avoir tenu tête au champion de France. On l’a bousculé chez lui alors qu’il a joué avec son équipe type et que nous étions diminués après le carton rouge injuste adressé à Dipanda, avance l’entraîneur, Joël Da Silva. Mais j’ai prévenu mes joueurs : contre Nîmes, c’est un match capital qu’on n’a pas le droit de perdre ».

Retours de Karalek et Popescu

Pour remettre du braquet, Da Silva pourra compter sur les retours des deux cadres que sont le gardien Mihai Popescu et le pivot biélorusse Artsem Karalek. Deux joueurs qui pourront offrir plus de rotations. Une rotation qui sera la bienvenue pour user la défense nîmoise même si, au fond, c’est bien la roue que l’on espère plutôt voir tourner. Car s’il n’y avait pas l’épaisseur d’un boyau contre Dunkerque (2323), si Nantes s’est imposé (26-25) sur la flamme rouge, le SRVHB n’a toujours pas gagné à la maison et les Varois sont aujourd’hui 10es à trois longueurs du podium visé. À trois points de ces Nîmois qui viennent ce soir à Saint-Raphaël. Alors attention à ne pas se laisser définitive­ment décramponn­er. On l’aura compris, ce soir, c’est à leur tour de mettre la tête dans le guidon.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Auteur de dix arrêts contre le PSG, Alexandre Demaille donne satisfacti­on à son entraîneur.
(Photo Dylan Meiffret) Auteur de dix arrêts contre le PSG, Alexandre Demaille donne satisfacti­on à son entraîneur.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France