Var-Matin (La Seyne / Sanary)

 millions gagnés au Loto au Luc

Alors qu’il venait de s’inscrire dans une agence d’intérim, un joueur régulier a empoché le pactole en jouant le numéro de téléphone de l’établissem­ent en question

- VICTOR TILLET ET DIDIER ZAÏTOUN

Un demandeur d’emploi varois a remporté la somme de  millions d’euros après avoir misé , euros, au Luc. Le Var, terre de chance aux jeux ? Déjà le  septembre ,  millions avaient été gagnés à Carnoules.

Sa vie va changer ! Un demandeur d’emploi a gagné la coquette somme de 6 millions d’euros en misant 2,20 euros au Loto le 23 septembre dernier. Il avait alors validé son bulletin chez un dépositair­e de presse installé dans la galerie marchande du centre commercial Leclerc du Luc, en centre Var. Responsabl­e de l’établissem­ent, Véronique Pontais affichait un large sourire à l’évocation de ce gain : « Je suis contente pour lui. Je me dis qu’il y en a au moins un qui s’est réveillé plus heureux ».

Il a joué le numéro de l’agence d’intérim

Joueur régulier d’Euromillio­n et du Loto, l’heureux vainqueur venait de s’inscrire dans une agence d’intérim. Après avoir envoyé son curriculum vitae, celleci lui envoie en retour un SMS pour confirmer la réception de son mail. Cochant habituelle­ment la même combinaiso­n de chiffres, l’homme prend alors une décision inattendue. Il joue le numéro de téléphone correspond­ant à celui de l’agence d’intérim sur son SMS, auquel il ajoute le jour de naissance de son enfant pour le numéro chance. Soit 15-19-22-33-37/4 pour son ticket gagnant. Selon la Française des jeux (FDJ), l’homme aurait pour projet d’investir dans l’immobilier, et de profiter de la vie.

« Un canular »

Véronique Pontais l’affirme, c’est une maison de presse « familiale, au bout de la chaîne de l’industrie du jeu » qu’elle dirige. Et elle est encore stupéfaite par cette bonne nouvelle : « C’est une telle surprise pour une petite structure comme la nôtre. J’ai d’abord cru à un canular », avouait-elle. Présente dans l’établissem­ent depuis quatre années, la tenancière connaît bien « plus de la moitié de ses clients », dont certains lui avaient promis de lui «offrir un voyage s’ils remportaie­nt le gros lot ». Cette fois cependant, le joueur ne s’est pas manifesté auprès d’elle, allant chercher directemen­t son gain au centre de paiement de la FDJ à Paris. L’organisme, pour sa part, ne fait pas d’annonce officielle en cas de gain important comme l’explique Eric Michel, représenta­nt du centre départemen­tal : « Lorsque la somme dépasse le million d’euros, le gagnant doit aller chercher son chèque à Paris. Avant cela, nous menons une enquête pendant dix jours pour attester de la validité du gain et de l’identité du joueur, pour ensuite le dire publiqueme­nt ».

Rester lucide

Jusqu’à ce jour, le plus gros gain qu’avait recensé Véronique Pontais s’élevait à 37 000 euros, suite à un ticket joué à l’Euromillio­n. Malgré sa joie, elle garde la tête froide : « Ça reste du hasard. La personne en question aurait pu jouer ailleurs. Je ne vais pas commencer à dire que tout le monde gagnera chez moi », rappelle-telle. Preuve en est, depuis trois ans, Véronique Pontais n’affiche plus les gains importants liés à sa maison de presse. Cette somme mettra-t-elle fin à l’habitude ? « Celleci, je la laisserai peut-être en souvenir », sourit-elle. En attendant, elle a tenu à adresser un petit message à l’heureux gagnant : « Qu’il fasse bon usage de cet argent, en espérant que ce soit quelqu’un qui en ait eu besoin ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France