Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bullit Hero 125 : frime accessible

Pour moins de 3 000 euros, la marque belge Bullit propose un joli petit Scrambler avec des suspension­s de qualité. De quoi jouer les héros sans mettre le compte à zéro !

- MAXIME FONTANIER / SOPRESS

La marque de moto belge Bullit surfe sur la tendance rétro pour proposer une gamme de quatre modèles à la présentati­on flatteuse et au tarif canon. La Hero 125 est celle qui fait tourner le plus de têtes. Son style dépouillé, évoquant les motos cross des années 80, s’accompagne d’une partie cycle très sérieuse composée des suspension­s réglables à grand débattemen­t et d’un bras oscillant en aluminium. Le freinage n’est pas en reste avec un grand disque de 275 mm à l’avant, couplé à avec le disque arrière de 210 mm. Le petit sabot moteur, le guidon en aluminium et le pot d’échappemen­t relevé de type « Supertrapp » participen­t aussi au côté valorisant de cette machine. En revanche, la qualité de fabricatio­n laisse à désirer. Les fils électrique­s sont mal gainés, les vis s’émoussent au premier serrage et les vibrations assez marquées font trembler le mini saute vent. Les voyants lumineux du petit compteur ne sont pas pas non plus d’une grande fiabilité. Les prestation­s dynamiques laissent aussi un sentiment de travail inachevé. Le petit monocylind­re de 11,6 ch refroidi par air manque de répondant à bas régime et peine à atteindre 100 km/h de vitesse de pointe. Il faut donc solliciter constammen­t la boîte de vitesses à 5 rapports, assez fluide mais pénalisée par un levier d’embrayage trop lâche et un point mort délicat à trouver. Le freinage, très mordant à l’avant mais mou à l’arrière, n’est pas facile à doser et il faut se méfier des pneus à crampons, aussi accrocheur­s sur la terre que glissants sur chaussée détrempée. Un ABS serait bienvenu pour éviter de bloquer les roues en cas de freinage appuyé. Des défauts qui n’empêchent pas d’avoir le sourire en écoutant l’échappemen­t pétarader. On se demande d’ailleurs toujours comment un tel niveau sonore peut être homologué… La Bullit Hero se montre aussi très amusante en tout terrain, où ses suspension­s encaissent bien les chocs et son poids contenu facilite sa maniabilit­é.

 ??  ?? Son look craquant, façon moto cross des années , s’accompagne d’une partie cycle très sérieuse, le tout accessible à un tarif modéré.
Son look craquant, façon moto cross des années , s’accompagne d’une partie cycle très sérieuse, le tout accessible à un tarif modéré.

Newspapers in French

Newspapers from France